Tout savoir sur les coussins berlinois pour un aménagement de voirie sécurisé

Vous êtes fabricant, fournisseur ou revendeur d’équipement de voirie ? Et vos clients cherchent des dispositifs de ralentissement de la circulation ?

Chez Sino Concept, nous vous aidons à faire le bon choix entre les coussins berlinois, les ralentisseurs de voirie de type trapézoïdal, les dos d’ânes et autres.

Découvrez l’essentiel sur les différents dispositifs de ralentissement pour voie publique.

Coussins berlinois, réglementations et normes obligatoires ou recommandées

Les coussins berlinois sont des dispositifs qui nécessitent peu de matériel pour leur installation, en plus d’un aménagement routier peu coûteux. Principalement fabriqués en caoutchouc, ils sont alors très résistants et faciles d’installation.

Ils permettent ainsi de faire ralentir la circulation à moindres coûts et de protéger les véhicules et piétons.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos pages recommandations des coussins berlinois ou encore les différents types de ralentisseurs. Nous y développons notamment les points suivants :

  • La réglementation des coussins berlinois à respecter ;
  • La signalisation horizontale et verticale qui doit être installée ;
  • Les normes relatives à la fabrication des produits en caoutchouc ;
  • Les avantages et éventuels inconvénients de la mise en place de ralentisseur berlinois.

Les ralentisseurs de type trapézoïdal et dos d’âne

Le ralentisseur de type trapézoïdal est en fait un plateau surélevé en enrobé, en résine ou en béton. Les collectivités installent ce dispositif avec le même objectif que pour les ralentisseurs berlinois : faire ralentir à la circulation.

Cependant, si un passage pour piétons ne peut pas réglementairement être installé sur n’importe quel ralentisseur de voirie, à l’inverse le ralentisseur trapézoïdal comporte obligatoirement un passage-piétons.

Vous êtes spécialisés dans la vente d’équipement pour agglomérations et vous souhaitez élargir votre gamme de produits ? Vos clients sont des collectivités ou des établissements publics, mais vous n’êtes pas sûrs de bien les conseiller en matière d’aménagement de voirie ?

Quels types de ralentisseurs utiliser pour les voies publiques ?

Parmi tous les ralentisseurs de voirie existants le marché, vous n’arrivez pas à savoir pourquoi choisir les coussins berlinois ?

Le constat qu’on peut faire lorsqu’on compare les différents types de ralentisseurs est le suivant : les coussins berlinois présentent le meilleur ratio qualité-prix et ils sont faciles d’installation et d’entretien.

Pour toute demande complémentaire, nous sommes chez Sino Concept à votre disposition. Fabricant de coussins berlinois et ralentisseurs de voirie depuis plus de 10 ans, nous avons développé un savoir-faire unique. En effet, le choix de nos matières premières, les moules utilisés en usine pour obtenir un équipement de qualité et les solutions logistiques envisagées sont nos priorités.

QUI SOMMES-NOUS?

Vous souhaitez en savoir plus sur nous, sur notre savoir-faire et où nous fabriquons nos produits ?

A propos

COUSSINS BERLINOIS

SUIVEZ NOUS SUR LINKEDIN

Notre entreprise

Notre PDG

CONTACTEZ NOUS

Vous avez besoin de conseils sur nos produits ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.

Contact