Coussins berlinois, réglementations et normes obligatoires ou recommandées
Dans notre page informations relatives aux coussins berlinois, nous expliquons que les ralentisseurs berlinois sont soumis à différentes réglementations.
En fait, il est difficile de recenser toutes les normes et recommandations applicables aux coussins berlinois, car elles dépendent de plusieurs choses, et notamment : du pays dans lequel ils sont installés et du terme utilisé pour les désigner.
Dans cet article :
Les normes et recommandations des coussins berlinois en France
En savoir plus : Les normes et recommandations des coussins berlinois en France.
Les coussins berlinois en Belgique
Les normes sont également spécifiques en Belgique. C’est la modification de l’arrêté royal relatif aux dispositifs surélevés qui réglemente les coussins berlinois sur le territoire belge.
Vous avez déjà lu une bonne partie de cet article, 👀
Nous avons l'impression que vous trouvez cela intéressant. 🙂
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Les normes et recommandations des coussins berlinois au Royaume-Uni
Au Royaume-Uni (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles et Irlande du Nord), c’est le Département des transports (« Department for Transport » ou « DfT ») qui gère les normes relatives à l’installation de coussins berlinois.
En savoir plus : Les normes et recommandations des coussins berlinois au Royaume-Uni.
La réglementation relative à la fabrication de coussins berlinois en caoutchouc
Au-delà des normes et/ou recommandations applicables sur l’installation des coussins berlinois, c’est surtout leur composition qui peut être soumise à certaines réglementations (notamment la réglementation REACH).
Mais il n’existe pas de réglementation mondiale concernant la fabrication de coussins berlinois en caoutchouc. C’est donc à chaque fabricant d’être exigeant pour pouvoir proposer des produits de qualité. Et tous les fabricants ne se valent pas, croyez-nous ;-).
Chez Sino Concept, nous utilisons du caoutchouc recyclé et fabriquons des coussins berlinois avec une surface d’un coefficient SRT anti-glissement supérieur à 0,45.
Ralentisseur, cassis, gendarme couché ou dos d’âne ?
Les termes pour désigner les ralentisseurs pour voirie sont nombreux. Mais attention, ils ne désignent pas tous les coussins berlinois. Certains désignent notamment les dispositifs suivants :
- Passages surélevés en béton ;
- Appellations utilisées uniquement en Belgique ;
- Ralentisseurs à utiliser sur voies privées.
N’hésitez pas à consulter notre article les types de ralentisseurs pour voie publique afin de mieux comprendre la terminologie utilisée pour désigner les coussins berlinois.
Mais au-delà du terme choisi, les réglementations applicables varient surtout selon les normes nationales.
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QUI SOMMES-NOUS ?
Voulez-vous en savoir plus sur nous ? Nos savoir-faire, nos différentes usines ?
Alors, découvrez ci-dessous nos différents processus de fabrication :
Usine 1 - Caoutchouc.
Coussins Berlinois, Ralentisseurs routiers, Butées de Parking, Passages de Câbles.
Usine 2 - Métal.
Potelets et Barrières de ville, Range Vélos, Barrières de Police et Extensibles.
Usine 3 - Plastique.
Cônes de Signalisation, Balises K5C, Sacs de Lestage.
NOS DIFFÉRENTS BUREAUX
Sino Concept est une structure française opérant en Chine, spécialisée dans la signalisation routière et le mobilier urbain.
Nous disposons de bureaux en France, Allemagne, Finlande et notre siège est à Dubaï.
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