Séparateurs de chaussée

Pour garantir la sécurité des cyclistes, les séparateurs de chaussée pour aménagement public cyclable permettent de réduire de 80% le nombre d'accidents.

Le marquage des bandes cyclables est aujourd'hui de plus en plus complété par des séparateurs de voie franchissable. Chez Sino Concept, nous fabriquons des séparateurs en caoutchouc vulcanisé, qui permettent un aménagement de voirie résistant et visible.

Accueil » Aménagement parking et voirie » Séparateurs de chaussée
Séparateur de voie Sino Concept modèle éco
Séparateur de voie franchissable (éco)
Séparateurs de chaussée rouge et noir
Séparateur de voie franchissable (premium)

Sino Concept : Comment tout a commencé ?

Je m'appelle Félix Bizouard, je suis français et j'habite en Chine depuis 2008. J'ai créé Sino Concept à Qingdao en 2009. Nous avons maintenant 3 usines, où nous fabriquons des produits en caoutchouc, métal et plastique.

Je m'appelle Félix Bizouard, je suis français et j'habite en Chine depuis 2008. J'ai créé Sino Concept à Qingdao en 2009. Nous avons maintenant 3 usines, où nous fabriquons des produits en caoutchouc, métal et plastique.

Notre mission :

Nous vous aidons à importer directement de la signalisation de chantier et du mobilier urbain en direct de nos usines en Chine.

Nos clients :

Nous aidons les entreprises qui cherchent à développer leur entreprise et à réduire leurs coûts en achetant en direct fabricant. Que vous soyez fabricant, grossiste ou une boutique en ligne, n'hésitez pas à nous contacter. Nous exportons nos produits dans plus de 20 pays : 80% en Europe et 20% dans le reste du monde.

Quand vous pensez à importer de la signalisation routière ou du mobilier urbain de Chine, vous pourriez avoir peur de :

  • Problèmes de qualité ou non-conformité.
  • Problèmes communication ou malentendus.
  • Mauvais conditionnement.
  • Problème de logistique et de dédouanement.

Nous avons une BONNE NOUVELLE pour vous ! Nous avons créé Sino Concept pour régler ces problèmes.

 

La qualité avant tout :

En ayant nos propres usines à Qingdao gérées par nos équipes Franco-Chinoises, nous pouvons vous assurer que vous recevrez le produit attendu. Vous souhaitez vérifier ? N’hésitez pas à demander des échantillons gratuits.

 

Conditionnement fiable :

Nous emballons tous nous produits dans des racks en acier, des caisses en bois ou sur des palettes métalliques. Cela garantit un transport et déchargement sûr et facilite également le stockage.

 

Communication facilitée :

Où que vous soyez et peu importe le fuseau horaire, nos différents bureaux de vente situés en France (Dinan en Bretagne), Allemagne, Finlande, Chine (Qingdao) ainsi que notre siège à Dubaï seront en capacité de vous apporter une réponse rapide à vos attentes.

 

Réduisez vos frais de port :

Vous ne savez pas comment importer de Chine ? Ne vous inquiétez pas, notre équipe à Dinan s’occupe du transport de nos usines jusqu'à votre entrepôt !

 

 

Vous avez une question, vous souhaitez nous envoyer une demande de prix ? N'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous, nous envoyer un email à [email protected], ou nous contacter au 0033 9 71 39 29 67 (numéro non surtaxé).

 

Votre succès est notre succès !

Les séparateurs de chaussée Sino Concept

Icône réglages

Coloris au choix : séparateurs de chaussée noirs ou rouges

Nos séparateurs de piste cyclable ont été étudiés pour protéger les cyclistes qui circulent sur un aménagement routier situé en général en agglomération. Grâce leurs bandes réfléchissantes, ils seront parfaitement visibles de nuit pour garantir la sécurité des cyclistes. Vous êtes revendeur ou grossiste de matériel de voirie ? Choisissez le coloris rouge ou noir en fonction des préférences ou besoins de vos clients et faites leur bénéficier d’un équipement de marquage au sol moderne et tendance. Et pour un aménagement urbain complet, nous fabriquons également des produits complémentaires comme nos ralentisseurs berlinois, nos poteaux de protection, arceaux de parking ou encore butées de stationnement.

Icône boîte à outils

Des séparateurs de voie franchissable personnalisables

Parce que nous sommes fabricant de matériel de signalisation horizontale mais aussi verticale depuis plus de 10 ans, nous pouvons fabriquer des séparateurs de chaussée personnalisés.

Choisissez la dimension, le diamètre ou la couleur et bénéficiez d’un séparateur de voie adapté aux pistes cyclables déjà installées.

N’hésitez donc pas à nous faire part de vos projets ou de ceux de vos clients, nous serons ravis de vous conseiller et de vous proposer des solutions adaptées. Vous pouvez également accompagner vos séparateurs de voie franchissables de plots routiers.

Icône recherche

Réglementation des pistes cyclables

Nous nous assurons de toujours fournir des séparateurs de chaussée conformes aux législations en vigueur relatives aux pistes cyclables, qu’il s’agisse de notre séparateur de voie modèle éco ou de notre séparateur de chaussée premium.

Cependant, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des collectivités pour connaître la réglementation des marquages au sol et des aménagements cyclables en général. En effet, idéal comme dispositif de sécurité pour voiries, le séparateur de voie franchissable doit également souvent être accompagné de panneaux pour pistes cyclables.

Pourquoi choisir Sino Concept pour vos séparateurs de pistes cyclables ?

Icône sécurité

Résistance

Fabriqués en caoutchouc, nos séparateurs de chaussée sont résistants et durables. En effet, notre objectif est de fabriquer du matériel de voirie de qualité pour sécuriser la circulation des cyclistes sur route. Grâce à la robustesse de nos produits, garantissez une bonne signalisation des marquages au sol et marquages de piste cyclable et réduisez les risques d’accidents.

Icône rouage

Sécurité

Nos bordures et séparateurs de voie franchissables permettent de parfaitement délimiter la voie de circulation pour voitures des pistes cyclables. Ainsi, les cyclistes bénéficieront d’une protection optimale sur les bandes cyclables, où ils ne se retrouveront pas sur la même voie que les automobilistes dont la vitesse peut s’avérer dangereuse.  Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.

Icône qualité

Qualité

Nous effectuons un contrôle qualité de nos séparateurs de chaussée tout au long de notre chaîne de fabrication. Et ce, de l’achat de nos matières premières jusqu’à la livraison des séparateurs de chaussée. Bénéficiez d’un savoir-faire irréprochable grâce à nos professionnels. Pour toute question relative aux aménagements cyclables, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Un aménagement cyclable réglementaire et avantageux

Icône idée

Installation facile

Contrairement à une balise en béton, les bordures et séparateurs de voie en caoutchouc sont une solution beaucoup plus simple pour une installation facilitée.

En effet, plus légères et avec une parfaite adhérence au sol, elles sont plus rapides à poser.

Icône prix

Prix compétitifs

En tant que fabricant, nous vous proposons chez Sino Concept de réduire le nombre d’intermédiaires dans la chaîne de distribution et d’acheter en direct. Vous pouvez également grouper vos produits importés et transporter dans un même conteneur plusieurs produits de notre gamme, par exemple des séparateurs de voie groupés avec des ralentisseurs de vitesse. Ainsi, vous profitez de séparateurs de chaussée à prix d’usine et à prix optimisés pour rester compétitifs.

Icône usine

Besoin de renseignement ?

Vous êtes intéressé par nos séparateurs de chaussée ? Ou bien vous souhaitez obtenir des échantillons avant passage de commande ou des tarifs sur notre matériel de signalisation horizontal et vertical ? N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale spécialisée en équipement urbain et produits de marquage routier.

SÉPARATEURS DE VOIES FRANCHISSABLES EN CAOUTCHOUC, OU PLASTIQUE, OU BORDURE SÉPARATEUR DE VOIE EN BÉTON ?

Produits Avantages Inconvénients
Séparateur de voie franchissable en plastique recyclé
  • Economique : utiliser du PVC recyclé est très économique, et c’est également c’est très rapide en terme de fabrication.
  • Cassant : le PVC recyclé n’aime pas le froid. Ainsi, en hiver notamment, le séparateur de voie va devenir très dur, cassant et friable ;
  • Peu esthétique : avec une surface rugueuse et aspect poreux, les séparateurs en plastique recyclé ne sont pas très esthétiques ;
  • Surface peinte : ce type de séparateurs de voies franchissable ne peut être teinté dans la masse et la surface est peinte avec de la peinture industrielle. La couleur va dans un premier temps passer à cause des rayons UV, et la peinture va s’enlever au contact des passages des véhicules.
Séparateur de voie franchissable en béton
  • Le coût : le béton est très économique. Il permet alors d’avoir des séparateurs pour pistes cyclables pas cher.
  • Polluant ;
  • Pose contraignante : ces bordures séparateurs béton sont lourdes et la pose est alors fatigante ;
  • Couleur : avec le choix de bordures séparateur de voies en béton, vous serez limité à une seule couleur, le gris ;
  • Friable : soumis à un effort de traction, le béton est un matériaux cassant. Installé sur un couloir de bus ou une voie d’urgence, il ne permettra pas l’installation d’un équipement de voirie durable.
Séparateur de voie franchissable en caoutchouc
  • Matière souple et durable : les séparateurs de voies en caoutchouc sont très souples et durent dans le temps. Aussi, lorsque les automobilistes passeront dessus, ils n’endommagerons pas les véhicules. Par ailleurs, si le sol n’est pas droit, cette bordure caoutchouc pourra s’adapter et épouser la forme de la route. Cependant, attention, certains fabricants utilisent du caoutchouc recyclé très dur. Avant tout achat, assurez vous de la qualité du séparateur de chaussée utilisé. Rien ne vaut que de commander un échantillon pour le tester avant de passer une commande importante ;
  • Couleur : en général, ils sont de couleur rouge brique. Parfois aussi disponible en noir. Mais il est également possible d’utiliser du jaune ou d’autres couleurs ;
  • Pose rapide : grâce à ses trois points de fixations, la pose se fera rapidement et facilement. Les séparateurs piste cyclables en caoutchouc pèsent en général entre 5 et 7 kilos. Une personne seule peut donc effectuer la pose sans aucun souci.
  • Le seul inconvénient des séparateurs de chaussée en caoutchouc est le coût. Mais comparé aux autres matières comme le plastique, le béton, ou encore la résine, la différence de prix n’est vraiment à la hauteur de la différence de qualité. De plus, ce matériel de voirie nécessitant peu de maintenance lorsqu’il est en caoutchouc rend également l’investissement rentable sur le long terme. C’est pour cette raison que de plus en plus de sociétés de signalisation routière, ou sociétés de marquage routiers ont fait le choix d’utiliser des séparateurs de voies en caoutchouc.