Arceaux de protection

Nos arceaux de protection sont généralement utilisés sur les parkings, devant certains magasins ou le long des trottoirs et constituent un élément essentiel du mobilier urbain.

Accueil » Mobilier urbain » Arceaux de protection

Sino Concept : Comment tout a commencé ?

Je m'appelle Félix Bizouard, je suis français et j'habite en Chine depuis 2008. J'ai créé Sino Concept à Qingdao en 2009. Nous avons maintenant 3 usines, où nous fabriquons des produits en caoutchouc, métal et plastique.

Je m'appelle Félix Bizouard, je suis français et j'habite en Chine depuis 2008. J'ai créé Sino Concept à Qingdao en 2009. Nous avons maintenant 3 usines, où nous fabriquons des produits en caoutchouc, métal et plastique.

Notre mission :

Nous vous aidons à importer directement de la signalisation de chantier et du mobilier urbain en direct de nos usines en Chine.

Nos clients :

Nous aidons les entreprises qui cherchent à développer leur entreprise et à réduire leurs coûts en achetant en direct fabricant. Que vous soyez fabricant, grossiste ou une boutique en ligne, n'hésitez pas à nous contacter. Nous exportons nos produits dans plus de 20 pays : 80% en Europe et 20% dans le reste du monde.

Quand vous pensez à importer de la signalisation routière ou du mobilier urbain de Chine, vous pourriez avoir peur de :

  • Problèmes de qualité ou non-conformité.
  • Problèmes communication ou malentendus.
  • Mauvais conditionnement.
  • Problème de logistique et de dédouanement.

Nous avons une BONNE NOUVELLE pour vous ! Nous avons créé Sino Concept pour régler ces problèmes.

 

La qualité avant tout :

En ayant nos propres usines à Qingdao gérées par nos équipes Franco-Chinoises, nous pouvons vous assurer que vous recevrez le produit attendu. Vous souhaitez vérifier ? N’hésitez pas à demander des échantillons gratuits.

 

Conditionnement fiable :

Nous emballons tous nous produits dans des racks en acier, des caisses en bois ou sur des palettes métalliques. Cela garantit un transport et déchargement sûr et facilite également le stockage.

 

Communication facilitée :

Où que vous soyez et peu importe le fuseau horaire, nos différents bureaux de vente situés en France (Dinan en Bretagne), Allemagne, Finlande, Chine (Qingdao) ainsi que notre siège à Dubaï seront en capacité de vous apporter une réponse rapide à vos attentes.

 

Réduisez vos frais de port :

Vous ne savez pas comment importer de Chine ? Ne vous inquiétez pas, notre équipe à Dinan s’occupe du transport de nos usines jusqu'à votre entrepôt !

 

 

Vous avez une question, vous souhaitez nous envoyer une demande de prix ? N'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous, nous envoyer un email à [email protected], ou nous contacter au 0033 9 71 39 29 67 (numéro non surtaxé).

 

Votre succès est notre succès !

LES DIFFÉRENTS MODÈLES D’ARCEAUX DE PROTECTION SINO CONCEPT

  • Arceau de bordure : ce modèle de 500 mm de hauteur dont 300 mm hors sol est notre arceau métallique le plus bas. Il est parfaitement adapté pour délimiter les espaces verts, les parcs et les pelouses. Trois différentes longueurs vous sont alors proposées pour un balisage optimal : 1000, 1500 et 2000 mm. Si besoin, nous pouvons vous faire parvenir des échantillons d’arceaux de bordure avant tout passage de commande ;
  • Arceau simple ou renforcé : ce type d’arceau de protection est principalement présent sur les trottoirs. En effet, avec une hauteur de 1300 mm dont 1000 mm hors sol et trois possibilités de longueurs de 1000, 1500 et 2000 mm, il vous permettra d’assurer la sécurité des piétons. Nous pouvons également ajouter une barre horizontale afin de renforcer la structure. Parfaitement robuste et durable, cet arceau galvanisé est une véritable alternative économique aux barrières de ville ;
  • Epingle de protection : de hauteur de 1100 mm notre arceau de protection est galvanisé à chaud après cintrage. Cela fera de lui un équipement urbain très résistant aux agressions urbaines et climatiques. En effet, notre épingle de protection est particulièrement efficace lorsqu’il s’agit d’assurer la protection de bornes incendie ou d’autres mobiliers urbains de petite taille. De plus, il s’adapte parfaitement à différents mobiliers de collectivités et peut même servir de protection d’arbres ou encore de range-vélos ;
  • Etrier de protection : aussi appelé « arceau de protection candélabre » notre protection candélabre en acier d’une hauteur de 900 mm est un moyen très efficace pour éviter d’éventuels endommagements causés par les voitures. Également utilisé pour protéger les arbres, c’est un arceau de protection esthétique du fait de sa forme arrondie. Il peut également être utilisé en tant que protection de borne incendie sur vos voiries. Platines acier en option selon vos envies. Une demande de devis, prix, ou question sur la livraison ? N’hésitez

POURQUOI ACHETER VOS ARCEAUX MÉTALLIQUES CHEZ SINO CONCEPT ?

Icône usine

Un savoir-faire industriel

Depuis plus de 10 ans, nous sommes spécialisés dans la fabrication de mobilier urbain.

Nous avons investi dans un équipement moderne avec des machines pouvant découper et cintrer des tubes allant jusqu’à 76 mm de diamètre. Ainsi, nous vous proposons une large gamme d’arceaux de protection en acier pour vos aménagements urbains et sommes à votre disposition pour étudier vos projets.

Nous pouvons aussi modifier la longueur, la hauteur, ajouter des platines sur la barrière. Contactez nous pour toute demande de prix et devis !

Icône sécurité

Résistance et durabilité

Fabriqués en acier de qualité, les arceaux et étriers de protection Sino Concept sont ultra-résistants. Ils reçoivent également un traitement anticorrosion adapté à leur utilisation finale. En effet, en les traitant par galvanisation à chaud, nous assurons à notre matériel urbain une parfaite résistance aux intempéries, aux chocs et aux agressions.

Vous souhaitez un prix, un devis, en savoir plus sur notre méthode de conditionnement, ou un délais de livraison ? Alors n’hésitez pas à nous contacter pour toute question sur nos arceaux de protection pour zones de parking.

Icône réglages

Personnalisation et sur-mesure

Etant fabricant de mobilier urbain, nous vous proposons des arceaux galvanisés sur-mesure. Bénéficiez du savoir-faire de nos spécialistes afin d’assortir vos arceaux de protection à votre mobilier urbain déjà en place au sein de vos collectivités. Nous pouvons thermolaquer tous nos arceaux de la couleur de votre choix ou y ajouter des films réfléchissants, notamment lorsqu’ils sont utilisés comme barrières de protection. Vous avez un avis à partager, des envie de produits sur mesure selon votre image ? Souhaitez ajouter une platine sur votre barrière ou encore vous souhaitez un prix un devis ? N’hésitez pas à contacter notre bureau France à Dinan !

COMMENT INSTALLER UN ARCEAU DE PROTECTION ?

1 – Fixation sur platines

Tout d’abord, après avoir sélectionné l’angle et l’emplacement sur lequel installer votre arceau de protection, marquez sur sol les emplacements pour les pieds et les trous.

Avec une perceuse, faites un trou à chaque marquage. Replacez l’arceau métallique au bon angle et fixez-le avec les fixations pour platine appropriées. Vous ne savez pas quel type de visserie utiliser pour visser votre platine ? Contactez-nous, nous serons ravis de pouvoir vous conseiller.

2 – Fixation par scellement direct

Comme le précédent modèle, marquez l’emplacement et l’angle où vous désirez positionner l’arceau de protection. Avec une carotteuse, percez un trou légèrement plus grand que le diamètre du tube en acier.

Replacez les pieds dans chaque trou (attention à l’angle) puis les remplir avec du béton. Le but est non seulement de vous fournir des arceaux de protection industriels de qualité mais surtout adaptés à vos besoins.

COMMENT CHOISIR UN ARCEAU INDUSTRIEL ?

Avant tout, nous tenons à vous rappeler que chez Sino Concept nous fabriquons de nombreux équipements de protection comme par exemple : barrière de sécurité galvanisée avec, barrière de protection galva, arceau de sécurité galvanisé modulable avec platines, mais aussi arceau d’angle avec ou sans platines, ou encore étrier de protection, poteau en acier galvanisé, caillebotis, bac de rétention, poteau en acier zingué + peinture époxy, panneau de signalisation, etc.

Vous souhaitez recevoir notre liste de prix, ou un devis pour un produit sur-mesure (selon votre image) ? Vous souhaitez avec un avis ou aimeriez en savoir plus sur le conditionnement de nos produits ? Ou des envies de changement de fournisseur ? Alors n’hésitez pas à contacter notre bureau à Dinan ! Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner. Et si vous souhaitez découvrir des produits complémentaires aux arceaux de prottection, consulter nos protections d’arbre ou range-vélos.

Nous allons vous citer ci-dessous les différents éléments à prendre en compte pour choisir l’équipement de sécurité approprié.

Icône rouage

Les matériaux

Il existe de nombreux matériaux pour fabriquer votre arceau : tube acier inox (inoxydable), Inox 304 et 316, tube d’acier, métaux et aciers divers (soit laminé à chaud soit à froid), tube en alu (aussi inoxydable).

Assemblages tubulaires avec manchon : certaines barrières sont assemblées sans soudure grâce à des raccords pour tube carré ou rond.

Ces manchons sont fabriqués en alliage de fonte.

À noter que ces assemblages tubulaires seront plus économiques, mais seront moins résistant qu’un produit soudé en métal galvanisé.

Il existe aussi d’autres matières de fabrication en plastique comme :

  • Le polypropylène ;
  • Le polyéthylène ;
  • Ou encore le polyuréthane (flexible).
Icône boîte à outils

La pose de l’équipement

Il existe généralement deux modèles de barrières donc deux types de pose :

  • Barrière avec platines de fixation à boulonner directement ;
  • Modèles sans platine à sceller ou à bétonner.

Si vous souhaitez rendre votre produit démontable (ou amovible) pensez à sceller des fourreaux galva. Lors de l’assemblage, pensez aux différents accessoires comme la visserie (boulons, écrous), raccords.

Sceller du mobilier demande de l’expérience, en cas de doute, n’hésitez pas à faire appel à une société spécialisée en pose de signalisation et du marquage au sol. Cela vous permettra aussi d’assurer que tout sera conforme aux normes permettant ainsi de sécuriser votre entrepôt, parking ou la voirie.

Icône réglages

Les dimensions

Chaque fournisseur fabrique ses produits en fonction de ses plans. Cependant, chaque projet étant différent, il est important d’adapter le produit aux caractéristiques techniques de chaque projet. Il est donc courant de modifier les épaisseurs des tubes, mais aussi la longueur, la hauteur ou le diamètre. Plus le diamètre, la longueur et la hauteur de la barrière sera élevé plus elle sera résistante.

Attention également à la qualité des soudures. Chez Sino Concept, afin d’assurer la qualité de nos produits, chaque soudure est contrôlée.

Pour du mobilier haute résistance & anti-choc, pensez à votre fournisseur Sino Concept !

Vous avez une demande de devis à nous envoyer pour une liste de produits de protection véhicules ? Vous êtes spécialisés la revente de mobilier de protections, la manutention, la sécurité industrielle, ou vous vendez de l’équipement de signalisation ? Alors nous sommes faits pour travailler ensemble.

TRAITEMENT DE SURFACE CONTRE LA CORROSION POUR VOS ARCEAUX DE PROTECTION

Il existe de nombreux traitements et finitions pour lutter contre la rouille. Nous allons vous citer les revêtements les plus utilisés. Pour information, nous pouvons également appliquer ces traitement de surface sur nos potelets anti-stationnement, corbeilles de ville ou barrières urbaines par exemple.

Le plus courant : polyzinc + peinture poudre époxy anti-uv

Le produit subi un grenaillage puis est laqué avec une peinture poudre chargée en zinc (contre la corrosion) puis une seconde couche de peinture époxy selon un coloris au choix.

Les couleurs les plus fréquentes étant le noir jaune ou jaune et noir, mais aussi le beige ou le noir pour une ville.

Ensuite, il existe de nombreuses autres coloris disponibles selon le nuancier RAL.

Le plus résistant : galvanisation à chaud (intérieur et extérieur du tube) + peinture époxy polyester anti-uv

Un produit galvanisé à chaud (galva) résistera pendant plus de 50 ans aux agressions des véhicules, piétons, ou autres agressions urbaines ou salines. Si vous ajoutez sur cette finition galva une couche de peinture époxy (coloris au choix), votre mobilier urbain résistera presque à vie contre la corrosion !

Certaines sociétés utilisent des tubes en acier zingué ou en chrome mais cela reste très occasionnel. Pour ajouter plus de sécurité, ne soyez pas étonné que votre fournisseur ajoute des bandes noires réfléchissantes sur votre produit.