Accueil » Qui sommes-nous ?

QUI SOMMES-NOUS?

Comment tout
a commencé ?

En 2007, Félix BIZOUARD part en échange universitaire en Chine. Ce voyage lui a permis de réaliser que ce pays était fait pour lui et rêve de monter un jour sa société là-bas.

Fin 2007, il retourne en France finir ses études et obtient son diplôme de l’école EMBA (Commerce International Europe-Asie).

En 2008, avec son diplôme en poche, il part à Shanghai monter un bureau d’achat pour le compte d’un groupe hongkongais.

En 2009, il décide de tout plaquer et part à Qingdao monter Sino Concept.

Projet initial
et évolution

« À l’origine, nous faisions du sourcing et nous accompagnions nos clients à effectuer leurs achats et productions de mobilier urbain et signalisation en Chine. Concrètement nous aidions nos clients à trouver des fournisseurs en Chine, puis nous suivions les commandes pas à pas auprès de nos sous-traitants.

Mais lassés des problèmes de communication, de qualité, d’emballage nous décidons de passer d’intermédiaire à fabricant. En 2010, nous créons notre première usine. Croyez-moi cette période ne fut pas simple.

Créer une usine de toutes pièces avec des moyens limités a été un vrai défi, mais nous avons tenu bon ! Nous avons connu, peut-être comme vous, des périodes de grands doutes, des restrictions, des problèmes de qualité.

Mais nous avons surtout connu la frustration de ne pouvoir vous proposer des produits dont nous étions fières. Fabriquer en interne nous a beaucoup aidé à monter en qualité. Pour nous, c’est une meilleure garantie que n’importe quelle certification. »

Félix BIZOUARD

Le parcours de votre fabricant

En 2010, la première usine spécialisée en équipement urbain ouvre ses portes, suivie d’une deuxième consacrée à la fabrication de matériel de protection de chantier en 2011.

Suite à une demande grandissante en produits caoutchouc, Sino Concept se lance dans l’aménagement de parking et voirie avec une troisième usine en 2014.

L’entreprise devient alors également spécialisée dans la production d’équipements comme le coussin berlinois, le ralentisseur routier ou les butées de parking.

La quatrième spécialité de Sino Concept est le matériel événementiel, avec des produits phares comme les passages de câbles ou les barrières de police.

Toujours en constante évolution, l’entreprise possède aujourd’hui un total de 15 000 mètres carrés de surface et fournit plus d’une centaine de clients différents.

De par notre expérience et la modernité de nos machines, nous sommes aujourd’hui en mesure de réaliser vos produits sur-mesure selon vos cahiers des charges et vos exigences.

« Chez Sino Concept, nous mettons un point d’honneur à fournir des produits de qualité tout en respectant le budget de nos clients. C’est ce que les gens recherchent, et c’est ce qui fait notre succès depuis plus de 10 ans. »

Félix BIZOUARD
– PDG

Icone Lindekin

« La jeunesse et le dynamisme de notre équipe multilingue, c’est ce qui nous permet d’être hyper réactifs et présents pour nos clients. Avec nous, acheter en Chine vous semblera aussi facile qu’en Europe. »

Victorien DUBOT
– Dir. des Opérations

« Après de nombreuses années de travail avec Félix, nos compétences et nos moyens de production se sont considérablement améliorés, tout comme nos standards et exigences qualité. Pour moi, notre force, c’est la stabilité de notre production. »

Ben YU
– Manager des Usines

Notre expertise dans les
processus de fabrication

Nous avons intégré au fil du temps différents processus de fabrication pour répondre aux demandes de nos clients :

  • La vulcanisation du caoutchouc : pour la fabrication de ralentisseurs, coussins berlinois, passages de câbles, etc.
  • La mécano-soudure : l’emboutissage pour la production de barrières de villes, potelets anti-stationnement, range-vélos, poubelles urbaines, etc.
  • L’injection plastique et le soufflage : pour la production de balises d’alignement K5C, de balisettes auto relevable de nos capots de nos passages de câbles mais aussi de cônes de chantier.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos sites de fabrication, n’hésitez pas à visiter notre page dédiée à nos usines.

Comment fait-on pour gérer
la qualité de nos produits ?

D’abord, on identifie les points de fragilité. Ensuite on test, encore et encore jusqu’à être sûr que notre produit soit résistant.

Puis nous comparons ces résultats avec d’autres produits du marché.

Tant que notre prototype n’obtient pas la meilleure note, on continue à l’améliorer. La qualité ne doit pas être un luxe.

« Notre philosophie est simple : proposer des produits de qualité à prix direct fabricant, tout en respectant les valeurs humaines et les normes européennes en vigueur. »

Félix BIZOUARD

Expert en sur-mesure, notre bureau d’études
est à votre disposition pour construire, pas à pas,
les projets personnalisés répondant au mieux à vos attentes.

Pour des raisons de confidentialité, nous ne mettons sur notre site internet qu’une infime partie des produits que nous fabriquons.
En effet, la majorité des produits que nous fabriquons appartient à nos clients.

Nos clients
ET ACHETEURS

Vous êtes fabricants de mobilier urbain ou fabricant de matériel de signalisation ? Ou encore revendeurs de matériel BTP, revendeurs de matériel pour collectivité, revendeur de matériel événementiel ? Si oui, alors nous sommes faits pour travailler ensemble !

Si vous fabriquez tout ou une partie de vos produits, et notre but n’est pas de changer cela.

Notre idée est de pouvoir travailler ensemble lorsque vous répondez à des dossiers où les produits demandés sont tirés, et donc avec une faible valeur ajoutée pour votre société.

Nous exportons nos produits dans plus de 20 pays :

  • 80% en Europe ;
  • 20% dans le reste du monde.

Nous envoyons régulièrement des conteneurs en France, Belgique, Suisse, Allemagne, mais aussi au Canada, en Italie, etc. Faites confiance à votre fabricant de mobilier urbain et fabricant de signalisation de chantier, et n’hésitez pas à nous contacter pour un conseil ou un projet entièrement personnalisé selon vos envies.

Drapeaux des pays dans lesquels nous avons des clients

CE QUE NOS CLIENTS APPRECIENT CHEZ SINO CONCEPT

Icône qualité

Notre qualité constante
et notre professionnalisme

Icône container

Notre emballage soigné et
notre gestion de la logistique

Icône prix

Nos prix avantageux
sans rogner sur le service

Icône rouage

Notre réactivité, notre dynamisme
et notre flexibilité

Icône usine

La qualité et la diversité
des finitions proposées

Icône partenaire

Notre motivation, notre enthousiasme
et notre bonne humeur

Où sommes-nous
basés ?

Nos produits proviennent de nos différents sites de production de Qingdao et sont ensuite groupés pour vous permettre par exemple de charger différents produits dans un seul conteneur comme des potelets, des coussins berlinois ou encore des cônes de signalisation.

Ils sont fabriqués au sein de trois structures différentes qui sont localisées dans un rayon de 20 kilomètres autour de Qingdao. Si vous deviez recevoir une facture de chacune de nos usines cela serait compliqué en comptabilité mais surtout, les frais bancaires internationaux seraient nombreux.

Pour gérer toute cette organisation, nous avons donc 3 structures différentes :

  • Une holding à Dubaï : qui gère tout l’export de nos produits.
  • Un grand bureau à Qingdao : qui s’occupe de la partie achat, contrôle qualité, design industriel, achats, mais aussi toute la partie administrative pour l’export de nos produits.
  • Des bureaux de vente : à Dinan en Bretagne, à Weimar en Allemagne ainsi qu’à Tampere en Finlande.

« Chez Sino Concept, on n’a pas honte de l’origine de nos produits et on n’oublie pas qui les fabrique. Nos ouvriers ne sont pas rémunérés à la pièce et chacun travaille à son rythme, selon ses capacités. Le fait d’avoir nos propres usines nous permet de nous assurer que nos opérateurs sont rémunérés de façon juste et équitable. »

Félix BIZOUARD

« Êtes-vous les moins
chers du marché ? »

Nous ne sommes pas les moins chers du marché et nous ne souhaitons pas le devenir. Pourquoi ?

Car nous ne souhaitons pas rivaliser avec des sociétés qui font travailler leurs ouvriers 12 heures par jour, 7 jours sur 7. Aussi, nous avons des standards de qualité.

Vous pouvez trouver sans difficulté sur le marché chinois des produits qui ont l’air identiques aux nôtres. Mais détrompez-vous, il est important de vous interroger sur les points suivants :

  • La matière est-elle traitée anti UV ? La plupart de nos produits sont installés en extérieur, nous présumons que vous ne voulez pas de ralentisseurs jaunes qui deviennent blancs après 6 mois d’installation.
  • Les produits sont ils emballés correctement ? Nous faisons en sorte de limiter la pénibilité de déchargement et ainsi de vous faire gagner en rentabilité.
  • Les produits chimiques utilisés sont-ils conformes aux normes Européennes ? Évitez que votre conteneur soit bloqué en douane pour l’utilisation d’une matière ou d’un design non conforme aux normes Européennes en vigueur.
  • Les ouvriers sont il rémunérés justement et travaillent-ils dans des conditions équitables ?
  • La résistance du produit ou encore la finition ?

Tous ces points on un coût et il est important de les prendre en compte lorsque vous effectuez vos achats à l’international. Notre philosophie est simple : proposer des produits de qualité à prix direct fabricant, tout en respectant les valeurs humaines et les normes européennes en vigueur.

Quelques chiffres-clés pour l’année 2020 :

  • Plus de 50 000 passages de câbles fabriqués.
  • Plus de 1 500 coussin berlinois fabriqués.
  • Plus de 30 000 potelets fabriqués.
  • Plus de 10 000 barrières de police fabriquées.
  • Plus de 10 000 barrières de villes fabriquées.

Notre
mission

Nous avons réduit considérablement le nombre de références à notre catalogue pour pouvoir nous assurer que nous vous proposons des produits durables, qui tiennent dans le temps et cela à des prix compétitifs, en direct de nos usines.

L’offre Sino Concept est globale et intégrée : de la gestion du design 2D et 3D, de l’industrialisation, de la production jusqu’au transport porte à porte.

Et la santé
dans tout ça ?

Dans le caoutchouc ou le plastique, des produits chimiques sont utilisés à presque toutes les étapes de la fabrication.

Les matières que nous utilisons sont conformes aux réglementations REACH : c’est-à-dire sans composants chimiques dangereux pour votre santé et l’environnement.

SUPPLY CHAIN
MANAGEMENT

L’emballage

Nous emballons tous nous produits dans des racks en acier, dans des caisses en bois ou sur des palettes métalliques. Cela garantit alors un transport et déchargement sûr et facilite également le stockage. Notre but est de vous faire parvenir un matériel intact et de vous limiter la pénibilité de déchargement.

Le groupage

Aujourd’hui, nous sommes les seules dans notre secteur à pouvoir grouper dans un même conteneur des produits mobilier urbains, du matériel événementiel, d’aménagement de parking ou encore de la signalisation de chantier. Cela vous permet d’avoir d’économiser en coûts de transport ainsi qu’un gain de temps dans la recherche de fournisseurs.

L’import

Vous ne maîtrisez pas la logistique internationale et ne savez pas comment importer des conteneurs de Chine ? Ne vous inquiétez pas, notre équipe s’occupe du transport de notre usine jusqu’à votre entrepôt. Nous exportons plus de 200 conteneurs par an, la logistique n’a donc plus de secret pour nous.