Les normes et recommandations des coussins berlinois au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, les normes de d’installation de coussins berlinois ne sont pas les mêmes qu’en France, comme nous l’expliquons dans l’article réglementations et normes des coussins berlinois.

Vous souhaitez en savoir plus en matière de réglementation britannique ? Découvrez alors ci-dessous les normes applicables au Royaume-Uni.

Les réglementations highways (road humps) 1999, c’est quoi ?

Les réglementations Highways (Road Humps) 1999 spécifient des mesures de sécurité très claires pour les dispositifs de ralentissement du Royaume-Uni. Elles sont ainsi établies pour garantir la sécurité des routes, conducteurs et piétons. C’est donc l’équivalent de notre organisme CEREMA en France. Ces règles définissent quelles sont les recommandations qui déterminent la conformité d’un coussin berlinois ou non. Découvrez l’ensemble des règles britanniques en version originale dans le document PDF 1999 No. 1025 .

Quelles sont les caractéristiques indispensables à la conformité d’un coussin berlinois au royaume-uni ?

Avant 1999, les coussins berlinois étaient des dispositifs de ralentissement non-réglementaires mais nécessitaient une autorisation spéciale. Les réglementations de 1999 sont plus permissives. Elles permettent alors aux autorités de décider de l’installation des dispositifs de ralentissement (y compris des coussins berlinois).

Les critères d’installation des coussins berlinois au Royaume-Uni sont les suivants :

  • Hauteur comprise entre 25 et 100 mm ;
  • Longueur d’au moins 900 mm ;
  • Face verticale qui ne soit pas supérieur à 6 mm.

Ces réglementations offrent maintenant aux autorités routières locales une flexibilité considérable sur la conception et la mise en place des dispositifs de ralentissement.

Et afin d’éviter l’augmentation de la vitesse entre les coussins, nous vous recommandons d’espacer les ralentisseurs de 20 à 100 mètres.

L’installation des coussins berlinois, annonce au préalable obligatoire

Les autorités et les conseils locaux ont leurs propres réglementations concernant la vitesse et la sécurité routière, telles que la limitation de vitesse les panneaux routiers.

Selon les réglementations, le chef de la police, les pompiers et les services ambulanciers doivent tous être informés du projet avant l’installation.

Il est également obligatoire d’informer toutes les organisations ou groupes représentant des personnes susceptibles d’être affectées par les dispositifs de ralentissement. Par exemple, les résidents d’un quartier doivent approuver le projet de ralentissement avant installation.

Où peut-on installer un coussin berlinois au royaume-uni ?

Les coussins berlinois au Royaume-Uni ne peuvent être installés que sur des routes avec une vitesse limitée à 20 mph ou moins (équivalent 30 km/h). Les réglementations Highways (Road Humps) 1999 décrivent également d’autres conditions d’emplacement pour les dispositifs de ralentissement.

En effet, il est par exemple interdit de placer des ralentisseurs :

  • A moins de 30 mètres des zébras ;
  • Sur un passage à niveau ou à moins de 20 mètres d’une voie ferrée ;
  • Sous ou à moins de 25 mètres d’une structure de 6,5 mètres au-dessus de la surface de la chaussée ;
  • Au-dessus ou à moins de 25 mètres de toute partie d’un pont sur laquelle passe la route ou de toute partie d’un tunnel. Ce règlement ne s’applique cependant pas si le coussin se trouve dans une zone limitée à 20 mph.

QUI SOMMES-NOUS?

Vous souhaitez en savoir plus sur nous, sur notre savoir-faire et où nous fabriquons nos produits ?

A propos

COUSSINS BERLINOIS

SUIVEZ NOUS SUR LINKEDIN

Notre entreprise

Notre PDG

CONTACTEZ NOUS

Vous avez besoin de conseils sur nos produits ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.

Contact