Contactez-nous : 0086 53 28 57 57 752

contact@sinoconcept.fr

du lundi au vendredi
9h00 - 12h30 / 13h30 - 18h00

HEURE EN CHINE
01:50

Demander un devis

contact@sinoconcept.fr

Mobilier urbain /Protection et chantier/ Signalisation
';

Gendarme couché

Le ralentisseur routier de type dos d’âne est le plus ancien des ralentisseurs, mais il est parfois appelé gendarme couché dans le langage populaire.

ralentisseur noir

L’efficacité de ce type de dispositif pour réduire la vitesse de circulation est indéniable.

Toutefois leur mauvaise utilisation peut constituer une gêne pour les usagers et les riverains.

L’essentiel est de trouver un équilibre dans la cohabitation de la circulation automobile modérée et de la vie locale des habitants.  

petit ralentisseur routier

Bien sûr, une bonne organisation de la ville et un maximum de sécurité pour tous impose à l’automobiliste une adaptation de la vitesse des véhicules.

La réglementation actuelle limite, en agglomération, la vitesse des véhicules à 50 km/h. Ceci afin de protéger les usagers les plus vulnérables étant les piétons et les cyclistes.

Par ailleurs ces dispositifs de modération de vitesse doivent être installés avec parcimonie dans l’aménagement urbain sans quoi ils créeront auprès des usagers un agacement significatif et des troubles de la circulation importants.

 ralentisseur routier avec une voiture

LES INNOVATIONS DANS LE DOMAINE DES RALENTISSEURS ROUTIERS :

La ville de Berlin, en Allemagne, a classé 70% de ses voies en zone 30 km/h et est à l’origine d’une innovation très utilisée dans certaines villes françaises comme : « le coussin » dit berlinois.

L’un de nos produits phares.

C’est un dispositif en surélévation mais à la différence des ralentisseurs, il ne recouvre qu’une partie de la chaussée.

Coussin berlinois rouge

Il offre des qualités particulières :

  • De par sa configuration, il n’inciterait pas le conducteur à reprendre de la vitesse après son franchissement et réduirait les nuisances sonores par rapport au gendarme couché.
  • Le cycliste n’est pas gêné dans son cheminement puisque la chaussée latérale est libre d’obstacle.
  • L’autobus, de par son empattement plus large, le franchit très facilement.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information concernant nos ralentisseurs routiers et nos coussins berlinois.

Qui sommes-nous ?

Sino Concept est un groupe industriel français basé en Chine spécialisé dans la signalisation routière, le mobilier urbain et le matériel d'évènementiel.
Sino Concept est un groupe industriel français basé en Chine spécialisé dans la signalisation routière, le mobilier urbain et le matériel d'évènementiel.

Les commentaires sont clos.