Pourquoi appelle-t-on les barrières Vauban barrières de police ?

S’il existe de nombreux termes utilisés pour les barrières Vauban, l’un des principaux noms utilisés en France est celui de barrière de police. Pourquoi désigne-t-on ces barrières en acier ainsi ?

Sont-elles réservées à un usage exclusivement par les forces de l’ordre ? Sino Concept vous aide à en connaître davantage sur le sujet.

pourquoi utiliser des barrières de police ?

Les barrières de police permettent remplissent plusieurs fonctions, notamment :

  • Sécuriser un périmètre ;
  • Canaliser les flux piétonniers lors d’événements particuliers ;
  • Orienter les visiteurs ;
  • Limiter des stationnements.

Cet équipement événementiel est donc considéré comme un accessoire primordial dans la sécurisation des événements. On retrouve ces barrières en acier en particulier les manifestations suivantes :

  • Spectacles, festivals ;
  • Rassemblements politiques ;
  • Evénements sportifs, etc.

Les barrières de police sont appelées ainsi car elles sont notamment utilisées par les forces de l’ordre. Cependant, elles ne sont pas réservées à ces dernières : elles peuvent être achetées par des collectivités, des entreprises dans l’événementiel ou de location de matériel événementiel.

comment installer les barrières de type vauban ?

Fabriquées pour résister aux mouvements de foule sans pour autant présenter un danger pour le public, les barrières de police font preuve d’une résistance optimale et d’une stabilité maximale.

Ces atouts sont permis par les caractéristiques suivantes :

  • Pieds biseautés pour un maintien tout terrain ;
  • Fabrication en acier galvanisé à chaud : solidité et anti-corrosion assurées ;
  • Accroches universelles pour se rattacher à d’autres barrières.

Ainsi, la mise en place des barrières ainsi que leur désinstallation est facile et rapide : aucun travaux n’est nécessaire pour l’installation de ces barrières de foule.

Maniables et légères, les périmètres de sécurité peuvent alors prendre toutes les formes pour une sécurité maximale.

Les barrières de police Sino Concept

Chez Sino Concept, nous fabriquons des barrières de type Vauban qui subissent un traitement de surface inaltérables afin d’éviter la corrosion. Pour cela, chaque barrière de police est entièrement galvanisée à chaud après fabrication. La barrière est galvanisée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.La galvanisation à chaud est le traitement le plus efficace contre la corrosion : elle permet d’avoir un équipement résistant aux variations de températures ainsi qu’aux aléas climatiques. Nos barrières sont également fabriquées à partir d’un acier laminé à froid, car la solidité est notre priorité.

Les barreaux de nos barrières de police sont bien sûr fabriqués selon les normes en vigueur : ils respectent notamment les 110 mm d’écart entre chaque barreau pour assurer la sécurité des enfants.

Autre point fort de nos barrières : la poignée de transport breveté Sino Concept, qui permet de faciliter la manutention et l’installation.Achetez chez Sino Concept, c’est donc faire le choix de la qualité tout en bénéficiant de prix compétitifs en direct fabricant.

Vous avez besoin d’informations complémentaires avec tout achat de barrière Vauban ? Vous pouvez nous contacter sans attendre !

QUI SOMMES-NOUS?

Vous souhaitez en savoir plus sur nous, sur notre savoir-faire et où nous fabriquons nos produits ?

A propos

BARRIERES VAUBAN

SUIVEZ NOUS SUR LINKEDIN

Notre entreprise

Notre PDG

CONTACTEZ NOUS

Vous avez besoin de conseils sur nos produits ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.

Contact