Comment bien choisir un passage de câbles ?

Vous êtes fabricants ou revendeurs de passages de câbles et vous avez besoin de conseiller vos clients sur le modèle à choisir ?

Comme promis dans l’article tout savoir sur les passe-câbles pour voitures et poids lourds, vous trouverez ci-dessous les critères essentiels à prendre en compte lors d’achat de protège-câbles au sol.

Critères d’achat de passe-câbles au sol

La présence des câbles, tuyaux et tubes lors d’un événement spécial ou dans toute une installation peuvent constituer des dangers de trébuchement dangereux. Il est donc impératif de s’assurer que les piétons ou véhicules qui circulent puisse facilement les repérer et les surmonter. Les passe-câbles au sol en intérieur ou extérieur sont conçus pour une meilleure circulation piétonne et automobiles, sans gêne ni dommage. Ils doivent aussi offrir une bonne visibilité pour éviter de mettre les usagers en danger. Cette visibilité est notamment permise par deux faits :

  • Le contraste entre le couvercle en polyéthylène jaune et le caoutchouc noir ;
  • En signalisation, la couleur jaune correspond à une couleur de mise en garde.

Lors de la sélection d’un passe-câble adapté à une utilisation précise, il faut tenir compte des facteurs suivants listés ci-dessous.

Capacité de poids à évaluer avant l’achat de passages de câbles

Le facteur essentiel pour faire un choix de modèle de passages de câbles est la capacité à supporter le poids de la circulation piétonne ou des véhicules.

Tout passage de câbles installé doit pouvoir supporter le poids des personnes, véhicules et équipements qui les traverseront. Avant de procéder à l’achat, évaluez d’abord la capacité de support de charge nécessaire.

  • Trafic piéton : circulation légère jusqu’à 900 kg.
  • Véhicules : circulation moyenne, entre 900 kg et 9 000 kg.
  • Poids lourds : plus de 9 000 kg.

Nombre de canaux nécessaires

Les dispositifs de protections de câbles sont disponibles avec des canaux pour permettre aux câbles une protection durable. Afin de choisir la bonne taille de canaux, il faut mesurer les câbles et toujours prendre en compte la plus grande mesure.

Pour une meilleure protection des câbles et tuyaux. Chez Sino Concept, nous fabriquons des passages de câbles pour une utilisation intérieure ou extérieure équipés de 1 à 5 canaux.

Voir notre guide d’achat des passages de câbles.

QUI SOMMES-NOUS?

Vous souhaitez en savoir plus sur nous, sur notre savoir-faire et où nous fabriquons nos produits ?

A propos

PASSAGES DE CÂBLES

SUIVEZ NOUS SUR LINKEDIN

Notre entreprise

Notre PDG

CONTACTEZ NOUS

Vous avez besoin de conseils sur nos produits ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.

Contact