Les astuces indispensables pour l’achat de passages de câbles

Comme nous l’expliquons dans l’article tout savoir sur les passe-câbles, il existe plusieurs modèles différents et il peut parfois s’avérer complexe de comprendre lequel est le plus adapté aux besoins déterminés.

Dans cet article, Sino Concept vous aide à comprendre les critères essentiels à prendre en considération lors de l’achat de passages de câbles.

Comment choisir le bon passe-câbles au sol ?

Faire le bon choix pour acheter les passes-câbles les plus adaptés peut sembler compliqué. En effet, il existe de nombreux modèles de passages de câbles : il est donc important de prendre en considération le lieu d’installation, l’équipement utilisé ainsi que la circulation de personnes ou véhicules. À partir de ces besoins, il convient de déterminer le budget dont l’acheteur dispose tout en répondant aux questions suivantes :

  • Combien de câbles y a-t-il à couvrir ? Même s’il est possible de faire passer plusieurs câbles dans un canal, il est cependant conseillé d’utiliser un canal pour un câble ;
  • Quel est le diamètre des câbles qu’on souhaite protéger ?
  • Y a-t-il une couleur appropriée à utiliser ? Pour la sécurité de tous, il est important de choisir des couleurs visibles. Le jaune et le noir sont les couleurs recommandées pour une visibilité optimale.

Que faut-il prendre en considération à l’achat d’un passe-câble ?

Il convient également de s’interroger sur des critères encore plus précis, comme par exemple :

  • La capacité de charge des passages de câbles : il faut s’assurer qu’ils puissent supporter différents véhicules, des véhicules légers aux poids lourds. Certains passes-câbles au sol qui peuvent supporter jusqu’à 9 000 kg de charge.
  • Type de connecteur : il est recommandé de vérifier le bon maintien des connecteurs pour une bonne adhérence au sol.
  • Matériau de fabrication : pour des passes-câbles extérieurs durables, il est recommandé d’acheter des passages de câbles en caoutchouc et polyéthylène. Pour une utilisation en intérieur, mieux vaut privilégier du polyuréthane.
  • Poignées de transport : pour une manipulation facilitée, chez Sino Concept nous fabriquons nos passages de câbles avec poignées.

Les bonnes raisons d’utiliser des passes-câbles au sol

Les passes-câbles servent à protéger les câbles, cordons et tuyaux de la circulation piétonne, du mouvement des véhicules et des équipements lourds. Ils permettent notamment de :

  • Prévenir les dommages causés par les vibrations du fil ;
  • Eviter le contact avec d’autres équipements produisant de la chaleur ;
  • Eviter de trébucher ;
  • Améliorer l’accessibilité des piétons.

QUI SOMMES-NOUS?

Vous souhaitez en savoir plus sur nous, sur notre savoir-faire et où nous fabriquons nos produits ?

A propos

PASSAGES DE CÂBLES

SUIVEZ NOUS SUR LINKEDIN

Notre entreprise

Notre PDG

CONTACTEZ NOUS

Vous avez besoin de conseils sur nos produits ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.

Contact