Protection des câbles au sol et passe-câbles extérieurs pour chantier

Notre page utilisation des passages de câbles au sol présente les raisons pour lesquelles les protections de câbles sont nécessaires.

S’ils sont beaucoup utilisés pour les événements, les passe-câbles extérieurs pour chantier sont aussi installés pour aménager des zones de travaux.

Des passe-câbles extérieurs pour chantier afin de sécuriser des zones de travaux

Les passages de câbles sont une solution de protection de câbles qui peut être utilisée pour une variété d’applications. Le soudage, la construction, l’exploitation minière et le forage sont notamment des activités où les passe-câbles sont régulièrement demandés.

C’est le moyen le plus efficace de protéger les câbles contre les dommages et les piétons de trébuchement. Et ils peuvent remplacer des équipements coûteux et permanents, en gagnant en temps d’installation.

Pour un usage industriel et sans compromettre la sécurité des employées, l’usage d’un passage de câbles sur les chantiers est obligatoire. Les plus résistants sont fabriqués à partir d’une variété de matériaux comme le caoutchouc, le polyuréthane ou bien encore le métal.

Investissez dans des matériaux résistants en été comme en hiver afin de garantir une protection de câbles durable.

Choisir la protection de câbles adaptée en matière de protection de chantier

Lors d’une utilisation sur chantiers, nous vous conseillons de respecter les caractéristiques suivantes lors de l’achat de vos passages de câbles :

  • Résistance : l’équipement doit être conçu pour supporter le passage fréquent de véhicules et notamment de poids lourds. Le caoutchouc vulcanisé est sans aucun doute le matériau qui a le meilleur rapport qualité-prix pour des passe-câbles extérieurs robustes.
  • Visibilité : le matériel doit être parfaitement repérable. Jaune et noir, avec bandes réfléchissantes ou colorées, les protège-câbles en extérieur doivent bénéficier d’une visibilité optimale. Cette visibilité est indispensable pour une installation sur chantier.

Vous hésitez sur un modèle de passages de câbles ? Chez Sino Concept, fabricant de passages de câbles depuis plus de 10 ans, nous pourrons répondre avec plaisir à toutes vos questions techniques.

Quel est le coût à envisager pour l’achat de passe-câbles pour chantier ?

Solution temporaire pour les travaux sur les chantiers, le budget des passages de câbles peut être important. Et il peut parfois s’avérer difficile de faire la balance entre le budget à investir et la qualité à choisir pour un investissement durable.

Les prix varient selon le nombre de canaux, les quantités ou encore le type de matériau utilisé. Pour plus de renseignements sur nos tarifs, n’hésitez pas à nous contacter et nous serons ravis de vous faire parvenir un devis dans les meilleurs délais.

QUI SOMMES-NOUS?

Vous souhaitez en savoir plus sur nous, sur notre savoir-faire et où nous fabriquons nos produits ?

A propos

PASSAGES DE CÂBLES

SUIVEZ NOUS SUR LINKEDIN

Notre entreprise

Notre PDG

CONTACTEZ NOUS

Vous avez besoin de conseils sur nos produits ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.

Contact