La balise K5B : l’optimisation du transport et du stockage

Le balisage et la signalisation d’un chantier installé aux abords d’une route ouverte à la circulation sont indispensables. Les dispositifs implantés sur la chaussée et l’accotement assurent la sécurité et la protection du personnel de chantier ainsi que celle des usagers de la route. Pour y parvenir, il est indispensable de disposer d’un équipement adéquat de signalisation routière temporaire comme le piquet de chantier K5B.

De la fabrication au conditionnement, les K5B sont régulièrement contrôlés par l’équipe experte de Sino Concept afin de s’assurer de leur qualité avant la livraison au client.

Vendues à un prix attractif et juste, les balises K5B sont également très simples à transporter et à stocker une fois sur la zone de chantier. La signalisation et le balisage d’une zone de chantier sont donc optimisés et faciles à mettre en place.

La préparation au transport de la balise k5b

Un contrôle minutieux de la qualité des produits avant emballage

La balise K5B est fabriquée à partir d’acier qui est galvanisé, c’est-à-dire recouvert de zinc, ce qui permet de protéger le produit de la corrosion. La plaque et le pied du piquet sont assemblés et fixés grâce à des rivets pleins en acier. Spécialisée dans la fabrication de produits en acier, le groupe industriel Sino Concept garantit des balises K5B de qualité, solides, durables et fiables. À chaque étape de la production et avant d’emballer puis d’expédier les balises, l’équipe Sino Concept procède à un contrôle qualité de chaque produit à l’unité.

Les piquets de chantier K5B sont fabriqués à Qingdao en Chine, dans l’un des trois sites de production de l’entreprise. La chaîne de production est parfaitement maîtrisée, de la conception des panneaux jusqu’à leur livraison au client. L’organisation se fait en circuit court, sans intermédiaires, avec une production en gros volume et des coûts de fabrication réduits. Cela permet à Sino Concept de fixer des prix justes et compétitifs ainsi que d’innover et de garantir la qualité de la balise. En achetant la balise ou panneau K5B, le client s’assure d’un investissement économique et durable. Le prix à l’unité des balises varie selon plusieurs critères, notamment la qualité de finition du film rétroréfléchissant et la quantité de balises ou panneaux commandés.

La balise est disponible en modèle simple face ou double face : le modèle double face au coloris rouge et blanc permet une visibilité maximale du produit depuis toutes les voies de circulation. Le piquet de chantier K5B est équipé d’un dispositif rétroréfléchissant de classe 1 ou classe 2 qui est obligatoire sur tout type de route. Ce film aux bandes rétroréfléchissantes permet aux usagers de facilement repérer la balise de jour comme de nuit. Un film de classe 1 permet une visibilité de la balise à environ 80 mètres de distance, tandis qu’un film de classe 2 améliore cette visibilité jusqu’à 250 mètres de distance.

Un conditionnement optimisé pour assurer un transport sécurisé

Les dimensions des piquets de chantier en font des dispositifs très faciles à transporter : ils mesurent 1 mètre de hauteur, avec une plaque de 150 millimètres de largeur et 375 millimètres de hauteur. Les balises sont empilées les unes sur les autres et emballées dans des caisses de transport en bois réalisées sur-mesure. Ce mode de conditionnement permet un gain de place, une réduction du nombre de produits d’emballage et garantit l’immobilité des produits durant le transport. Ce conditionnement optimal limite l’impact environnemental et économique potentiellement causé par les contraintes du transport. La livraison des équipements au client se fait donc en toute sécurité, lui garantissant un produit non endommagé lors du transport.

Le stockage et la manutention du piquet à disposition du client

Le personnel de chantier dispose généralement de très peu de place où stocker tout son équipement de signalisation et de balisage. C’est notamment le cas en milieu urbain où rares sont les places de stationnement spécialement réservées pour le chantier. Cet espace de stockage est également réduit lorsqu’il s’agit d’une zone de chantier en bordure de chaussée avec un passage de nombreux véhicules. Afin de faciliter le stockage des piquets K55 sur la zone de chantier, ces derniers peuvent être facilement empilés étant très peu encombrants.

La balise K5B est légère, ergonomique et compacte : le personnel du chantier peut la soulever, la manipuler et la déplacer de manière simple et rapide. Grâce au poids léger des balises, leur manutention par les agents de travaux n’endommagera pas leur santé physique et limitera les risques de troubles musculosquelettiques (TMS).

L’implantation du piquet de chantier K5B en tant que signalisation de position est facilitée grâce à la pointe biseautée du piquet en acier. A l’aide d’un marteau, il est alors possible d’implanter la balise sur tout type de sol et tout type de route. L’installation et la fixation sont donc rapides, simples et nécessitent peu de matériel pour assurer un maximum d’efficacité dans la mise en place de la signalisation temporaire de chantier.

Fabriquées selon la norme XP P98-541, les balises K5B sont dotées de bords arrondis afin de garantir la sécurité du personnel de chantier. Lors de la manipulation ou de l’installation de l’équipement de signalisation, les agents ne risquent donc aucune blessure au contact des bords de la balise.

La facilité de stockage et de transport des balises K5B est la même pour tous les autres équipements de signalisation et de balisage de chantier vendus par Sino Concept. Par exemple, la balise d’alignement K5C est particulièrement simple à prendre en main par les agents de travaux grâce à une poignée grip installée sur la partie supérieure de la balise. Concernant son installation, la balise K5C n’est pas directement plantée dans le sol, mais est insérée dans un socle plastobloc en PVC ou caoutchouc grâce à un système d’emboîtage. Tous les produits d’équipement de chantier sont vendus avec les outils et accessoires d’installation et sont conditionnés dans des boîtes de transport aux dimensions sur-mesure.

En choisissant la balise ou panneau K5B, le client est assuré d’acquérir un produit de qualité au prix juste. Le transport et le stockage optimisés des balises permettent au personnel en charge du chantier de rapidement mettre en place l’équipement de signalisation.

Sino Concept invite tous ses clients et futurs clients à se rapprocher de nos conseillers pour obtenir plus de détails sur notre gamme de produits de signalisation de chantier, sur les normes de sécurité, sur nos procédés de fabrication en usine, sur nos modes de conditionnement, de transport et de stockage. Pour une estimation précise et personnalisée du prix des balises, il est tout à fait possible d’établir un devis en fonction des besoins de la signalisation et du balisage du futur chantier.

QUI SOMMES-NOUS?

Vous souhaitez en savoir plus sur nous, sur notre savoir-faire et où nous fabriquons nos produits ?

A propos

PIQUETS ET BALISES K5B

SUIVEZ NOUS SUR LINKEDIN

Notre entreprise

Notre PDG

CONTACTEZ NOUS

Vous avez besoin de conseils sur nos produits ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.

Contact