A quoi sert une barrière de trottoir ?

Une barrière de trottoir, également appelée barrière de ville, est un équipement urbain permanent généralement fixe et scellé le long des trottoirs.

Ces installations de voirie durables peuvent également être amovibles afin de créer un passage occasionnel.

Les barrières de ville permettent ainsi de distinguer les différentes voies de circulation et de gérer les flux piétonniers. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre page tout savoir sur les barrières de ville.

Barrières urbaines : la protection des piétons dans les espaces publics

Le rôle des barrières de trottoir est de protéger les piétons des éventuels accidents de circulation et de les acheminer vers les passages qui leur sont réservés. Elles peuvent également empêcher l’accès à certains lieux ou édifices tout en empêchant les stationnements sur les trottoirs.

Et si les barrières de ville sont au service de la protection des piétons, elles se doivent d’être fabriquées à partir d’un matériau de qualité. Chez Sino Concept, nous vous recommandons d’acheter des barrières de ville en acier galvanisé à chaud pour une résistance maximale et une garantie de protection durable.

Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez plus d’information sur le processus de galvanisation à chaud. Fabricants de mobilier urbain depuis plus de 10 ans, nous avons développé un savoir-faire unique dans la fabrication de matériel en acier.

Comment protéger les établissements publics grâce aux barrières de ville ?

Les barrières de voirie sont souvent placées aux abords des établissements publics : administrations, universités, écoles ou autres. En effet, elles permettent de protéger les abords de ces établissements souvent fréquentés par les piétons.

Ainsi, la circulation piétonne y est sans danger et les bâtiments sont également protégés en cas d’accidents.

Si vous voulez en savoir plus sur la protection des établissements publics grâce aux barrières de ville, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de pouvoir vous aider dans vos projets de mobilier urbain.

Vous pouvez également parcourir notre catalogue pour y découvrir l’ensemble de notre gamme de barrières urbaines.

Anti-stationnement garanti avec les barrières de trottoirs

Vous êtes vendeurs de mobilier urbain, peut-être vous-même fabricants, et vous désirez sous-traiter une partie de votre production pour gagner en compétitivité ?

Alors vous le savez, les collectivités achètent des barrières de ville pour protéger les aires piétonnes des stationnements intempestifs. Ainsi, les voitures ne peuvent pas se garer sur des trottoirs réservés aux piétons ou devant des établissements où le flux piétons est important.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter notre article sur l’installation des barrières de ville pour empêcher les stationnements.

En savoir plus sur les barrières urbaines pour un aménagement public complet

Pour résumer, les barrières de trottoir ont plusieurs rôles :

  • Décoratif : en effet, grâce à leur design tantôt classique, tantôt audacieux, elles s’harmonisent parfaitement avec l’environnement urbain et donnent une véritable identité aux villes dans lesquelles elles sont installées ;
  • Elles délimitent les zones piétonnes ;
  • Elles protègent grâce à leur résistance : les barrières sont de véritables boucliers pour protéger les parcs, places et zones réservées aux piétons.

QUI SOMMES-NOUS?

Vous souhaitez en savoir plus sur nous, sur notre savoir-faire et où nous fabriquons nos produits ?

A propos

BARRIERES VAUBAN

SUIVEZ NOUS SUR LINKEDIN

Notre entreprise

Notre PDG

CONTACTEZ NOUS

Vous avez besoin de conseils sur nos produits ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.

Contact