Les passages de câbles en PVC recyclé, trop rigides ?

Si la résistance est bien sûr un critère essentiel des passages de câbles, un manque de souplesse peut engendrer un déplacement de l’équipement ou des fissures lors des passages de véhicules.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article les matériaux utilisés pour la fabrication de passe-câbles industriels.

Les passages de câbles en pvc recyclés sont-ils durables ?

Le PVC, ou polychlorure de vinyle, est un matériau très utilisé pour la fabrication de certains équipements.

Rigide, il est particulièrement prisé car il est moins coûteux que d’autres matériaux comme le caoutchouc.

Cependant, il existe peu de passages de câble en PVC car ils sont moins résistants sur le long terme que ceux en polyuréthane ou en caoutchouc.

L’un des avantages du PVC est que bien qu’il ne soit pas biodégradable, il est recyclable. Mais d’autres aspects doivent être pris en compte :

  • Fragilité, friabilité et manque de souplesse ;
  • Non résistance aux UV : le PVC perd de sa couleur et jaunit avec le temps ;
  • Contient de l’acide chlorhydrique, qui est toxique en cas d’incendie ou en contact avec des combustibles.

le caoutchouc, un des matériaux les plus résistants pour la fabrication de passages de câbles

Les passe-câbles en caoutchouc sont légers et peuvent se placer en intérieur comme en extérieur, même s’ils sont le plus souvent utilisés en extérieur. Résistants, ils apportent une sécurité optimale aux piétons et résistent au poids des véhicules lourds.

Chez Sino Concept, nous fabriquons des passe-câbles industriels dotés de surfaces antidérapantes et d’une poignée afin de faciliter l’installation. Idéal pour les chantiers extérieurs, les passe-câbles au sol Sino Concept sont disponibles avec plusieurs canaux. Nous pouvons également fabriquer des passages de câbles sur-mesure selon les besoins.

Le caoutchouc est une solution fiable, durable et économique pour protéger les câbles électriques. Il permet de fabriquer des passages de câbles conçus pour être franchissables par le passage fréquent des :

  • Piétons ;
  • Véhicules légers ;
  • Poids lourds ;
  • Engins de maintenance, etc.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter nos différents articles et nous restons bien sûr également à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Vous êtes intéressés par des protections de câbles plus haut de gamme ? Pour cela, privilégiez le polyuréthane pour la fabrication de passe-câbles au sol.

QUI SOMMES-NOUS?

Vous souhaitez en savoir plus sur nous, sur notre savoir-faire et où nous fabriquons nos produits ?

A propos

PASSAGES DE CÂBLES

SUIVEZ NOUS SUR LINKEDIN

Notre entreprise

Notre PDG

CONTACTEZ NOUS

Vous avez besoin de conseils sur nos produits ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.

Contact