Utilisation 2 en 1 : passage de câbles et ralentisseur passe-câbles

Dans notre article les différents types de passages de câbles au sol, nous expliquons qu’il existe différents modèles de protections de câbles.

Il également possible de les utiliser en tant que ralentisseur passe-câbles.

Double fonction pour ce matériel événementiel qui assure la protection et la sécurité des piétons.

Les passages de câbles peuvent-ils être utilisés en tant que ralentisseur passe-câbles ?

Le but premier d’un passe-câbles au sol est de protéger les câbles ainsi que de limiter les risques de chutes pour les piétons. Utilisés en intérieur ou en extérieur, ils protègent également la circulation d’une gêne éventuelle due aux câbles.

Et dans les faits, ces dispositifs de protections de câbles forment une surélévation de type ralentisseur routier. Ainsi, ils peuvent alors jouer un double rôle passage de câbles et ralentisseur puisqu’ils forcent les conducteurs à limiter leur vitesse. On parle d’une utilisation 2 en 1 car les passe-câbles en caoutchouc protègent les câbles et limitent les excès de vitesse.

Pour tout renseignement complémentaire sur l’utilisation des passages de câbles, n’hésitez pas à nous contacter ou à partager vos projets, nous serons ravis de vous conseiller.

Les passe-câbles au sol sont-ils nécessaires pour assurer la sécurité lors d’événements ?

Les passes-câbles au sol sont un équipement essentiel pour assurer la sécurité lors d’événements ou de rassemblements :

  • Ils peuvent être installés partout où le positionnement des câbles risque d’être compromis, par la circulation piétonne ou des véhicules ;I- ls protègent également les piétons en limitant les risques de chutes ;
  • Comme expliqué ci-dessus, ils permettent également de faire ralentir les véhicules puisqu’ils peuvent être utilisés en tant que ralentisseurs sur voies privées.

Qu’est-ce qu’on en pense chez Sino Concept ?

Les protège-câbles au sol jouent effectivement un rôle crucial dans la sécurité lors d’organisation d’événements :

  • Protéger le matériel et les câbles ;
  • Evitez les risques de chutes pour les piétons

Quant à les utiliser en tant que ralentisseur passe-câbles, cela dépend de l’utilisation finale. Sur la voirie, nous vous conseillons plutôt d’installer des coussins berlinois, et sur voies privées des ralentisseurs routiers si l’objectif visé est le ralentissement de la circulation. Pour toute information complémentaire sur les dispositifs de ralentissement, n’hésitez pas à nous contacter. Fabricant de matériel événementiel depuis plus de 10 ans, nous pouvons sans aucun doute répondre à vos besoins.

QUI SOMMES-NOUS?

Vous souhaitez en savoir plus sur nous, sur notre savoir-faire et où nous fabriquons nos produits ?

A propos

PASSAGES DE CÂBLES

SUIVEZ NOUS SUR LINKEDIN

Notre entreprise

Notre PDG

CONTACTEZ NOUS

Vous avez besoin de conseils sur nos produits ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.

Contact