Les origines de la barrière Nadar

Comme expliqué dans notre page top 5 des termes utilisés pour les barrières Vauban, nombreuses sont les dénominations possibles pour ces barrières en acier galvanisé.

Si le terme barrière Nadar est surtout utilisé en Belgique, découvrez-en plus sur les origines et les caractéristiques de cet équipement événementiel indispensable.

Les origines du terme « barrière nadar »

Le terme barrière Nadar vient de Belgique : un photographe français dont le pseudonyme était « Nadar » avait pour projet de survoler la ville de Bruxelles, et pour protéger la zone d’atterrissage et y empêcher les regroupements, des barrières en métal avaient été installées.

Les belges ont ensuite conservé ce nom pour désigner ces barrières en acier galvanisé.

Félix Tournachon, aussi dit « Nadar », était à la fois un photographe, aéronaute, écrivain et caricaturiste.

En connaître davantage sur ces barrières métalliques

Spécialement conçues pour sécuriser les lieux lors de rassemblements de forte affluence, les barrières Nadar sont très utilisées lors d’événements en intérieur comme en extérieur avec les objectifs suivants :

  • Délimiter un périmètre ;
  • Interdire un accès ;
  • Maintenir des foules.

En effet, solides du fait de leur fabrication en acier galvanisé, elles assurent un maintien optimal tout en assurant un barriérage discret. Et de plus en plus, les collectivités ou entreprise d’événementiel choisissent les barrières de sécurité en métal pour les aspects suivants :

  • Facilité de manutention : grâce à des poignées ainsi qu’à des crochets pour une installation facilitée ;
  • Possibilité de personnalisation : notamment grâce à des housses qui peuvent permettre une communication ou une promotion sur un événement en particulier.

Les barrières nadar, qu’est-ce qu’on en pense chez Sino Concept ?

Chez Sino Concept, nous sommes fabricants de matériel événementiel depuis plus de 10 ans. Nous sommes également spécialisés dans la fabrication de matériel en acier. C’est pourquoi nous avons développé un savoir-faire précis en matière de barrières Vauban.

Nous pouvons fabriquer des barrières Nadar dans plusieurs dimensions, la hauteur standard étant de 1090 mm. Nous pouvons également adapter la longueur en fonction des besoins et projets de nos clients.

Nos barrières sont bien sûr galvanisées à chaud, pour une résistance extrême aux aléas climatiques ainsi qu’à la corrosion. Vous êtes vous-mêmes fabricants de barrières Vauban et vous souhaitez sous-traiter une partie de votre production ? Ou bien vous êtes revendeurs ou faites de la location de matériel événementiel et vous cherchez des équipements de qualité à prix compétitifs ? N’hésitez pas à nous contacter pour des informations complémentaires ou pour toute demande de devis.

QUI SOMMES-NOUS?

Vous souhaitez en savoir plus sur nous, sur notre savoir-faire et où nous fabriquons nos produits ?

A propos

BARRIERES VAUBAN

SUIVEZ NOUS SUR LINKEDIN

Notre entreprise

Notre PDG

CONTACTEZ NOUS

Vous avez besoin de conseils sur nos produits ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.

Contact