Tout savoir sur les passe-câbles pour voitures

Nous présentons dans notre page questions sur les passages de câbles, les différentes interrogations que les acheteurs de passe-câbles industriels peuvent avoir.

Découvrez dans cet article toutes les informations complémentaires pour comprendre pourquoi l’installation de passages de câbles est nécessaire pour assurer la sécurité de tous lors d’événements ou rassemblements.

Bien choisir les passe-câbles pour voitures

Les passages de câble sont un excellent moyen de protéger les câbles de dommages en intérieur comme en extérieur. Ils peuvent avoir jusqu’à deux fonctions :

  • Eviter au grand public des risques ou incidents électriques et trébuchements ;
  • Potentiellement avoir un rôle de dispositif de ralentissement une fois installés.

Quelle que soit l’utilisation principale des passages de câbles, il est important de choisir un modèle correspondant à vos besoins. Vous êtes vous-mêmes fabricant de passages de câbles et vous souhaitez sous-traiter une partie de votre production ? Ou bien vous êtes revendeur de matériel événementiel ? Mais vous ne savez pas comment conseiller vos clients sur le choix de modèle à adopter ? Alors n’hésitez pas à consulter nos articles les différents types de passages de câbles et choisir ses passe-câbles au sol.

Il existe une large gamme de passages de câbles, dispositifs qui ne causent aucun dégât aux voitures.

Les astuces indispensables pour l’achat de passages de câbles

Les passe-câbles pour voitures et poids lourds sont à poser au sol, et à installer notamment dans les cas suivants :

  • Travaux temporaires ;
  • Festivals, concerts et événements musicaux ;
  • Rassemblements sportifs, etc.

En effet, placer des protège-câbles au sol est la meilleure solution pour protéger le matériel et éviter les trébuchements des piétons. Les câbles peuvent alors être positionnés sous le couvercle, laissant un accès facile à ces derniers. Le choix du nombre des canaux d’un passe-câble dépend du nombre de câbles à disposition ainsi que de leurs diamètres.

Voir notre guide d’achat des passages de câbles.

A noter : la vivacité des couleurs des passe-câbles est souvent sous-estimée, mais elle permet pourtant une visibilité optimale du dispositif. Veillez à investir dans des passe-câbles fabriqués à partir de polyuréthane avec une base en caoutchouc pour une qualité durable et sur le long terme. Cela permettra une utilisation durant toutes les saisons sans risque d’être abîmé, ni par le soleil ni par la pluie.

L’installation des différents types de passages de câbles

C’est la question la plus posée en ce qui concerne ce produit : les passages de câbles doivent-ils être fixés au sol ?

Et bien il est très déconseillé de fixer la base en caoutchouc au sol à part si l’événement va durer longtemps et qu’il n’y aura pas de véhicules lourds qui vont passer dessus. L’installation des passages de câbles est facile et ne nécessite aucun outil ni expertise. Il suffit de les placer à l’endroit souhaité et de les monter grâce aux connecteurs dont ils disposent. Ainsi, les passe-câbles sont modulables et peuvent s’adapter à la longueur désirée, offrant alors une protection quasi-instantanée pour tous types d’événements.

QUI SOMMES-NOUS?

Vous souhaitez en savoir plus sur nous, sur notre savoir-faire et où nous fabriquons nos produits ?

A propos

PASSAGES DE CÂBLES

SUIVEZ NOUS SUR LINKEDIN

Notre entreprise

Notre PDG

CONTACTEZ NOUS

Vous avez besoin de conseils sur nos produits ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.

Contact