Pourquoi utiliser des barrières de manifestation galvanisées à chaud ?

Nous l’avons expliqué dans l’article situations dans lesquelles utiliser des barrières Vauban : ces barrières en acier doivent être résistantes aux chocs ainsi qu’aux intempéries si elles sont utilisées pour des événements en extérieur.

La capacité des barrières Vauban à résister à la pluie, au froid ainsi qu’à la rouille est un facteur essentiel.

Découvrez en quoi la galvanisation à chaud est un des moyens les plus efficaces pour avoir des barrières de manifestation durables.

Le zinc : meilleur ami de l’acier

La galvanisation à chaud est une protection reconnue contre la corrosion, qui est rentable et durable. Le processus de galvanisation à chaud est le suivant :

  • Un revêtement en zinc est d’abord appliqué sur l’acier en l’immergeant dans un bain de zinc fondu (à 850 degrés) ;
  • Le zinc fondu réagit naturellement avec la surface de l’acier formant une série de couches d’alliage zinc-fer qui le protège contre les attaques corrosives ;
  • Même si le revêtement est par la suite rayé ou autrement endommagé, la galvanisation continuera à fournir une protection à l’acier exposé.

Puisque la galvanisation à chaud protège l’acier, les barrières peuvent être stockées en permanence en extérieur sans risque de rouille.

Pas de rouille ni de corrosion avec la galvanisation à chaud

A savoir : par leur utilisation et leur manutention, les rayures et les chocs sur les barrières de police sont inévitables. Et si une barrière n’est pas galvanisée à l’intérieur et à l’extérieur après sa fabrication, l’acier exposé commencera inévitablement à se corroder. Or, la galvanisation forme des alliages au cours du processus qui continuent de fournir une protection à l’acier exposé.

Alors certes, les barrières en acier galvanisé à chaud présentent des prix moins compétitifs que celles simplement peintes ou simplement fabriqués à partir de tubes électrozingués. Mais si le processus de galvanisation à chaud semble plus coûteux, il est pourtant beaucoup plus rentable sur le long terme, car il augmente durablement la durée de vie du produit :

  • L’acier galvanisé à chaud peut durer jusqu’à cinq fois plus longtemps qu’un acier simplement peint, et résister à la corrosion pendant 40 ans ;
  • L’acier peint non galvanisé se corrode de l’intérieur lorsqu’il est exposé à l’humidité ou à d’autres éléments. La peinture n’est qu’une couverture superficielle qui s’écaillera et pèlera. Par contre, la peinture peut être utilisée comme traitement complémentaire à la galvanisation car elle permet de rajouter encore quelques années à la durée de vie du produit.

Le processus de galvanisation à chaud chez Sino Concept ?

Le processus de galvanisation à chaud des barrières en acier montre l’engagement du fournisseur envers la qualité. Mais finalement, cette démarche qualité commence en amont, avec la sélection d’acier de haute qualité.

Chez Sino Concept, nous nettoyons aussi rigoureusement les barrières avant la galvanisation pour assurer un revêtement à 100% durable. Nous plongeons ensuite les barrières en acier dans des bains de zinc montés en fusion, puis nous les retirons de manière prudente et professionnelle.

En conclusion, pourquoi faut-il privilégier des barrières en acier galvanisé à chaud ? Parce que c’est LE traitement qui permet de garantir un matériel anti-corrosion.

Voir notre guide d’achat des barrières Vauban.

QUI SOMMES-NOUS?

Vous souhaitez en savoir plus sur nous, sur notre savoir-faire et où nous fabriquons nos produits ?

A propos

BARRIERES VAUBAN

SUIVEZ NOUS SUR LINKEDIN

Notre entreprise

Notre PDG

CONTACTEZ NOUS

Vous avez besoin de conseils sur nos produits ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.

Contact