Pourquoi personnaliser une barrière de regard ?

Une barrière de regard extensible signale un chantier en cours. Elle en interdit l’accès et assure la protection et la sécurité de la zone de travaux et des personnes.

Sécuriser un chantier avec une barrière extensible est obligatoire. Il est du devoir de l’entreprise de travaux de répondre aux normes de sécurité et de signalisation d’un chantier et de prendre toutes les mesures nécessaires de protection des personnes.

Pourquoi ne pas personnaliser votre barrière de regard ? C’est un excellent moyen de transmettre l’image de votre entreprise et de lui assurer une plus grande visibilité lors d’une intervention sur la voie publique.

Définition de la barrière de regard extensible

La barrière de regard extensible est constituée de tubes et fer-plat en acier rivetés recouverts d’une peinture thermolaquée résistante aux UV et aux intempéries. Elle assure la protection d’un chantier d’une surface de 1,50 m². Elle est régulièrement utilisée par les sociétés de travaux pour protéger un chantier situé sur la voie publique :

  • intervention sur le réseau d’eau ou d’électricité ;
  • branchements de câbles ;
  • passage de câbles sous-terrain ;
  • accès aux égouts.

Cette barrière extensible se met rapidement en place. Il suffit de la déplier à la dimension voulue et de la placer au-dessus du trou qu’elle a pour vocation de protéger. Cette mesure de sécurité permet donc une bonne visibilité du chantier et protège à la fois le personnel intervenant sur le chantier et les personnes évoluant à proximité de celui-ci.

Message publicitaire et protection de chantier

Une barrière de protection extensible peut rester plusieurs jours en place sur un chantier. Outre sa fonction de protéger et de sécuriser un chantier, elle peut être une façon de présenter votre entreprise par un message publicitaire personnalisé. La forme carrée de la barrière de regard extensible lui assure une grande stabilité. C’est donc un excellent moyen de mettre en avant votre entreprise, lors d’une intervention sur le réseau électrique, au cours d’un branchement de câbles ou d’une intervention sur la réfection d’un trou dans la chaussée.

Compréhension du message publicitaire

Les spécialistes marketing analysent notre comportement face aux messages publicitaires depuis des années. Il s’avère que notre cerveau perçoit, comprend et enregistre une image, même si celle-ci est furtive. Vous voyez ainsi beaucoup plus de choses que vous ne le pensez. Ce comportement implique la mise en action de trois facteurs qui en entraînent un quatrième.1. Le facteur de la mémoire : vous retenez le message publicitaire figurant sur la barrière de chantier extensible.2. La perception de l’image : vous comprenez que l’image est en rapport avec une entreprise de travaux, par une signalétique claire.3. La compréhension du message publicitaire : la barrière extensible de regard vient appuyer la perception de l’image et valide la notion d’entreprise de travaux.4. La prise de décision : ce message vous fait penser que vous avez des travaux à réaliser et êtes donc tenté de contacter l’entreprise au message publicitaire impactant.

Pour résumer, les panneaux de publicité sont faits pour nous faire passer à l’action. Le but du message est atteint, vous allez vous mettre en relation avec cette entreprise grâce à sa barrière de chantier personnalisée.

Les caractéristiques du message publicitaire sur une barrière extensible

La signalisation du chantier par une barrière extensible de chantier aux couleurs de l’entreprise est obligatoirement remarquée par les passants, les cyclistes ou les automobilistes. La barrière de signalisation peut bénéficier d’un marquage personnalisé au choix de l’entreprise :

  • apposition d’un autocollant personnalisé sur la barrière ;
  • découpe laser d’un panneau avec le logo de l’entreprise avant sa fixation sur la barrière de regard ;
  • visibilité accrue de la barrière par la pose conjointe de l’autocollant et de la plaque.

Cette signalétique peut être retrouvée sur la plupart des accessoires de protection de chantier : barrière de chantier rouge et blanche, ou barrière extensible droite.

Mise en place d’un autocollant pour une signalétique personnalisée

La barrière extensible de sécurité est en acier thermolaqué de couleur rouge et blanche pour la signalisation de chantiers classiques. Elle est de couleur jaune et noire pour une barrière extensible de regard utilisée dans l’industrie. Chaque modèle, et ce, peu importe sa couleur, peut être équipé d’un autocollant aux couleurs de l’entreprise : logo ou texte.

Après avoir subit une protection anticorrosion par peinture poudre thermolaquage, il est possible d’ajouter en option des films rétroréfléchissant de classe T1 sur la barrière extensible. Le film rétroréfléchissant assure une visibilité par mauvais temps ou de nuit.

Installation de panneaux publicitaires sur une barrière

Le laser est utilisé pour la découpe de panneaux de signalétique. Votre logo ou votre nom peut ainsi figurer sur votre barrière extensible de regard. Il vous suffit d’adresser, au fabricant de barrières extensibles, les éléments à découper. Ceux-ci seront alors intégrés dans la machine de découpe laser, avant sa réalisation.

Le laser est régulièrement employé dans les découpes fines, voire très fines. Le laser concentre des rayons lumineux sous forme d’un faisceau qui transforme l’énergie rassemblée en forte chaleur venant ainsi découper le support qui peut être en PVC ou en acier. L’avantage du laser est que la découpe est parfaite, sans débordement ni bavure. Il réalise des découpes très fines, de l’ordre de quelques millimètres.

Le panneau est ensuite fixé sur la barrière extensible de regard sur un ou plusieurs côtés de celle-ci.

Personnalisation de la couleur de la barrière extensible de regard

En complément de la signalétique personnalisée par autocollant ou par panneau publicitaire, vous pouvez choisir la couleur de la peinture de votre barrière de regard. Arrêtons-nous quelques instants sur la composition de la peinture de ces barrières. La protection environnementale et le recyclage des produits sont devenus aujourd’hui un impératif mondial. Il est donc important de vérifier la composition de la peinture utilisée dans la finition de votre barrière extensible de regard.

La peinture idéale ne doit plus dégager aucun Composé Organique Volatile, également appelé COV. Les COV sont considérés comme très polluants par leur propension à se disséminer très rapidement dans l’atmosphère. Leurs composants ont un point d’ébullition très bas ce qui les fait s’évaporer pratiquement instantanément.

Utiliser une peinture sans COV est aujourd’hui devenu chose courante. Les nouvelles peintures utilisées pour le thermolaquage des barrières de sécurité sont issues de procédés techniques novateurs. Leur application permet une protection contre la corrosion et les UV sur le long terme.

Voir notre guide d’achat des barrières de regard.

QUI SOMMES-NOUS?

Vous souhaitez en savoir plus sur nous, sur notre savoir-faire et où nous fabriquons nos produits ?

A propos

BARRIERES DE REGARD EXTENSIBLES

SUIVEZ NOUS SUR LINKEDIN

Notre entreprise

Notre PDG

CONTACTEZ NOUS

Vous avez besoin de conseils sur nos produits ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.

Contact