Quelles sont les villes qui utilisent le plus les barrières urbaines ?

Dans notre page barrière de ville, nous expliquons que les barrières de rue sont un équipement urbain de voirie installé dans la plupart des villes.

Mais les municipalités et collectivités n’ont pas toutes les mêmes besoins en termes de sécurité, aménagement urbain ou aménagement de zones piétonnes.

Découvrez avec Sino Concept quelles sont les villes dans lesquelles ce qu’on appelle aussi « barrière de stationnement » ont le plus de succès en France.

Top 3 des villes ou aires urbaines qui utilisent les barrières de voirie

Si les barrières de ville délimitent les espaces urbains, elles souvent également installées afin d’avoir un mobilier urbain esthétique. Ces dispositifs permettent également d’éviter les éventuels accidents et d’empêcher les stationnements intempestifs.

Les 3 lieux en France où l’on retrouve les plus des barrières de villes sont :

  • La région parisienne : le nombre de véhicules circulant aux abords des écoles notamment étant très important, les municipalités sont obligées d’adapter un aménagement de la voirie. Le journal Le Parisien explique pourquoi ces aménagements sur trottoirs sont nécessaires ;
  • La ville d’Angers : connue pour installer de nombreux potelets gorge, Angers est également particulièrement adepte de la barrière croix de Saint-André. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la charte du paysage urbain angevin ;
  • La ville de Strasbourg : dans son article sur les barrières de stationnement, le Blog de la Robertsau décrit pourquoi la ville a décidé d’installer des barrières de ville.

Les barrières urbaines : mobilier urbain au service de l’identité des villes

Installées en extérieur, les barrières de ville peuvent également protéger les espaces verts. On peut aussi les nommer les garde-corps, car elles permettent de retenir les piétons en cas de chute sur la chaussée ou autres zones dangereuses.

En règle général, toutes les villes installent des barrières de trottoir car cela permet dans un second temps d’affirmer l’identité des villes. A tel point que certaines barrières ont pris le nom de villes, comme la barrière Marseille par exemple.

Le modèle de barrière croix de Saint-André est un aussi modèle classique qui est très apprécié dans la plupart des métropoles.

Chez Sino Concept, nous sommes fabricant en direct et pouvons donc adapter notre thermolaquage aux coloris demandés. Nos barrières de villes sont donc personnalisables pour d’adapter à tout aménagement urbain déjà en place.

Plus d’information sur les barrières de ville au sein des collectivités

Vous êtes vendeurs ou revendeurs de mobilier urbain pour les collectivités ? Ou bien vous êtes vous-mêmes fabricants de barrières de ville et vous souhaitez sous-traiter une partie de votre production pour gagner en productivité ?

Chez Sino Concept, nous fabriquons des barrières urbaines en acier galvanisé car c’est un matériel de voirie qui doit résister aux chocs et aux intempéries.

L’acier galvanisé est un matériau optimal face au passage des saisons, aux variations de températures et à la corrosion. Selon les demandes ou projets d’aménagements urbains, nous pouvons également appliquer également un thermolaquage selon les coloris désirés, qui apporte une protection supplémentaire face aux rayons UV.

Nous sommes aussi là pour vous aider à répondre à vos interrogations en terme d’aménagement urbain ou de fabrication de mobilier urbain. Alors n’hésitez pas à nous contacter.

Voir notre guide d’achat des barrières de ville.

QUI SOMMES-NOUS?

Vous souhaitez en savoir plus sur nous, sur notre savoir-faire et où nous fabriquons nos produits ?

A propos

BARRIERES VAUBAN

SUIVEZ NOUS SUR LINKEDIN

Notre entreprise

Notre PDG

CONTACTEZ NOUS

Vous avez besoin de conseils sur nos produits ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.

Contact