Comment bien choisir une barrière de ville ?

Les collectivités ont des besoins en équipement urbain importants, c’est pourquoi leur fournir du matériel pour la voirie de qualité est indispensable.

Nous vous expliquons donc dans cet article comment bien choisir vos barrières de ville.

Et si vous souhaitez des informations plus générales, nous vous invitons à consulter notre page : barrière de ville.

Choisir des barrières de ville qui nécessitent peu d’entretien

De manière générale, le besoin des barrières urbaines dépend de chaque collectivité locale et de l’emplacement ciblé.

Placées au bord des trottoirs pour protéger les piétons des véhicules, elles sont soumises à :

  • Des variations de températures ;
  • Aux rayons UV ;
  • Aux chocs ;
  • Aux agressions urbaines, etc.

Nous expliquons dans notre article Comment entretenir des barrières urbaines ? que l’idéal est de faire le choix de l’acier pour la fabrication de barrières de trottoir.

En effet, c’est le matériau le plus résistant et qui demande le moins d’entretien.

Quels sont les avantages des barrières urbaines en acier ?

Les barrières de voirie en acier bénéficient d’une résistance maximale comparées aux autres matériaux de fabrication comme le plastique ou le bois.

Elles permettent ainsi d’assurer efficacement et sur le long terme :

  • La gestion du trafic : dans les lieux où la circulation des véhicules et piétons est assez importante, les accidents sont limités grâce aux barrières le long des trottoirs notamment ;
  • La sécurité des établissements publics : que les dommages accidentels et intentionnels, tout bâtiment ou infrastructure peut être menacé par l’impact d’un véhicule. Les banques, écoles, bureaux gouvernementaux, musées et autres devraient tous envisager l’installation des barrières urbaines.

Mais si l’acier est le meilleur des matériaux, il doit également être traité pour garantir un mobilier urbain anti-corrosion. Galvanisation à chaud, thermolaquage, découvrez les traitements anti-corrosion applicables aux barrières de ville.

Les critères essentiels à valider avant l’achat de barrières de ville

Vous l’aurez compris, acheter des barrières urbaines de qualité nécessite de bien déterminer les critères indispensables du matériel en fonction des besoins :

  • Le modèle de barrière de ville : parce qu’il est important de tenir compte non seulement de la sécurité, mais également de l’esthétique, les barrières de ville existent à travers plusieurs modèles pour s’adapter à n’importe quel mobilier urbain en place. Thermolaquées, elles permettent de protéger les usagers, en se fondant dans le paysage urbain ;
  • Le prix de vente des barrières urbaines : une barrière en acier, galvanisée à chaud, éventuellement thermolaquée et qui peut répondre à des exigences spécifiques telles que l’apposition d’un logo par exemple, rend le budget d’achat des barrières conséquent. Cependant, les tarifs sont à lisser sur le long terme, car une barrière de ville de qualité n’aurait pas à être remplacée. Fabricant direct, chez Sino Concept nous pouvons également produire à échelle industrielle et proposer des solutions rentables et compétitives. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article quel budget envisager pour l’achat de barrières de ville ? ;
  • Les matériaux de fabrication : nos barrières de ville sont livrées avec finition galvanisée à chaud pour une protection maximale contre la corrosion. Un thermolaquage selon le RAL standard qui convient à vos besoins peut également être réalisé.

Voir notre guide d’achat des barrières de ville.

QUI SOMMES-NOUS?

Vous souhaitez en savoir plus sur nous, sur notre savoir-faire et où nous fabriquons nos produits ?

A propos

BARRIERES VAUBAN

SUIVEZ NOUS SUR LINKEDIN

Notre entreprise

Notre PDG

CONTACTEZ NOUS

Vous avez besoin de conseils sur nos produits ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.

Contact