Les barrières urbaines au service des piétons

Dans les villes où le trafic routier est assez dense, les barrières de ville assurent la protection des piétons des dangers de la circulation.

Elles créent comme une barrière de sécurité urbaine entre les automobilistes et les piétons. Elles préviennent également des changements brusques d’élévation des trottoirs et délimitent le bord des routes.

Si ces barrières sont principalement installées pour protéger les piétons, découvrez-en les utilisations complémentaires dans notre article à quoi sert une barrière de ville.

Comment les barrières urbaines permettent la protection des piétons ?

Les barrières urbaines sont essentielles à la protection des piétons pour les raisons suivantes :

  • Elles empêchent les piétons de marcher sur la route et également les voitures d’empiéter sur les trottoirs ;
  • Elles servent également de garde-corps grâce à leur main courante disponible sur de nombreux modèles, et aident ainsi au guidage des piétons sur les trottoirs.

La protection des piétons, seul objectif des barrières de ville ?

Les barrières de rue sont généralement composées de métaux forts qui sont bétonnés ou boulonnés dans le sol. Elles sont installées ainsi pour qu’elles ne puissent pas être déplacées par les passants et résistantes en cas de chocs avec un véhicule. Ce dispositif empêche surtout les piétons de quitter les trottoirs en cas de flux piétons important, tout en embellissant les villes.

Objectif principal : la sécurité des piétons

Avec une forme rectangulaire ou carrée, les barrières sont fixées au sol par scellement ou directement sur platine. Chez Sino Concept, vous pouvez faire la demande de dimensions personnalisées pour les barrières urbaines, selon leur emplacement et objectif d’utilisation.

Objectif secondaire : identité urbaine et décorative

Tout type de barrière de ville a pour but d’être également décoratif et d’embellir les villes. Cela est notamment possible grâce aux différents modèles et design existants pour des aménagements urbains harmonieux. Nous vous conseillons également de thermolaquer les barrières plutôt que de simplement les peindre : ainsi, vous obtiendrez des barrières de trottoirs avec une couleur durable et de qualité.

Qu’est-ce qu’on en pense chez Sino Concept des barrières à installer sur trottoirs ?

Fabricant d’équipement urbain et matériel de voirie depuis plus de 10 ans, chez Sino Concept nous avons développé un savoir-faire unique en terme de matériel pour collectivités.

Nous produisons des barrières urbaines à échelle industrielle dans nos usines à Qingdao, pour des prix compétitifs tout en garantissant une qualité optimale et défiant toute concurrence.

Si vous avez des questions supplémentaires, ou besoin de discuter d’un projet d’aménagement urbain, n’hésitez pas à nous contacter.

Voir notre guide d’achat des barrières de ville.

QUI SOMMES-NOUS?

Vous souhaitez en savoir plus sur nous, sur notre savoir-faire et où nous fabriquons nos produits ?

A propos

BARRIERES VAUBAN

SUIVEZ NOUS SUR LINKEDIN

Notre entreprise

Notre PDG

CONTACTEZ NOUS

Vous avez besoin de conseils sur nos produits ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.

Contact