Comment protéger les établissements publics grâce aux barrières de ville ?

Financés les fonds de l’Etat, les établissements publics, universités, écoles, administrations sont un lieu de rassemblement et se doivent d’être correctement protégés.

Les barrières de ville permettent alors de sécuriser les zones tout en embellissant les espaces urbains.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre page à quoi sert une barrière de ville.

Les barrières de ville, outil indispensable pour l’aménagement des espaces publics

En quoi les barrières urbaines sont-elles un outil essentiel à l’aménagement des zones piétonnes devant les administrations ? Les établissements publics sont des infrastructures essentielles où la sécurité et la sûreté doivent être soigneusement équilibrées, et l’installation des barrières de ville permet non seulement de protéger les piétons mais aussi ce type d’établissement.

Les barrières de ville permettent d’empêcher les stationnements sauvages et de garantir la facilité d’accès des piétons aux établissements publics. Ce type de dispositif réduit ainsi les risques d’accidents vis-à-vis des piétons. Les établissements publics sont par la même occasion protégés par ces barrières qui peuvent servir de borne bélier.

Conséquence des mauvais choix d’emplacement des barrières de ville

La perception générale du public est que les barrières de ville rendent les rues plus sûres. Cependant, ce n’est pas toujours le cas si elles sont mal installées et parasitent les espaces urbains.

Ainsi, il est conseillé de suivre les conseils suivant en terme d’aménagement de voirie :

  • Espacer les barrières de manière à ne pas créer un « mur » de barrières de trottoir : nous recommandons de plutôt alterner des barrières de ville avec des potelets anti-stationnement pour un aménagement urbain plus aéré ;
  • Si elles participent à faire respecter les zones de stationnement, les barrières de ville s’installent peu sur voies privées. Il est alors possible d’installer des barrières anti-parking.

La polyvalence des barrières de ville pour un aménagement urbain complet

  • Si les barrières de ville permettent de protéger les établissements publics, et surtout les piétons aux alentours, elles peuvent également être utilisées pour des aspects complémentaires. Pour tout projet nécessitant l’achat de mobilier urbain ou la mise en place de barrières de ville, n’hésitez pas à nous contacter.

    Voir notre guide d’achat des barrières de ville.

QUI SOMMES-NOUS?

Vous souhaitez en savoir plus sur nous, sur notre savoir-faire et où nous fabriquons nos produits ?

A propos

BARRIERES VAUBAN

SUIVEZ NOUS SUR LINKEDIN

Notre entreprise

Notre PDG

CONTACTEZ NOUS

Vous avez besoin de conseils sur nos produits ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.

Contact