Pourquoi les entreprises privilégient-elles l’achat de passe-câbles extérieurs à la location ?

Comme nous l’expliquons dans questions sur les passages de câbles, les passages de câbles peuvent représenter un budget d’achat important.

Et aujourd’hui, la location de matériel de sécurité comme les passes-câbles extérieurs peut être l’occasion de tester le matériel.

Cependant, découvrez pourquoi il est plus rentable d’investir dans un matériel de protection de câbles plutôt que de choisir de la location.

Location ou achat de passages de câbles ?

L’objectif de la location de passages de câbles est de bénéficier d’un matériel de qualité à moindres frais. Cependant, les produits comme les passe-câbles industriels, en extérieur ou en intérieur sont utilisés en majorité pour de l’événementiel. Leur utilisation est donc récurrente puisque les salons, marchés ou autres événements divers sont souvent annuels, mensuels ou hebdomadaires.

En comparant le coût d’achat et le coût d’une location sur quelques années, les passages de câbles s’avèrent rapidement moins chers à l’achat.

Vous êtes vous-mêmes fabricant de passages de câbles et vous souhaitez sous-traiter une partie de votre production ? Ou bien vous êtes grossistes et vous cherchez un fabricant direct pour fournir vos clients ? Alors trois critères d’achat sont à prendre en compte :

  • Avoir assez de trésorerie ;
  • Disposer d’un entrepôt de stockage ;
  • Choisir le type de passage de câble que vous souhaitez stocker.

Le prix d’achat dépend également des matériaux utilisés pour la fabrication des passages de câbles.

Rappel : pourquoi utiliser une protection de câbles au sol ?

Les passe-câbles extérieurs sont destinés à protéger vos câbles au sol. Chaque modèle a une surface antidérapante et renforcée afin de supporter le poids des véhicules ou le passage répété des piétons.

Et au-delà de la protection de câbles au sol, les passe-câbles extérieurs font également ralentir la circulation pour une sécurité optimale.

Comme nous l’expliquons dans nos articles tout savoir sur les passe-câbles et où utiliser passages de câbles, ces derniers sont destinés à plusieurs secteurs d’activité. L’objectif étant toujours le même : protéger les câbles électriques au sol.

Une large gamme de passe-câbles industriels s’offre aux entreprises. C’est pourquoi les entreprises doivent choisir leur équipement en fonction de leur objectif de protection de câble au sol : différentes couleurs, plusieurs dimensions, nombres de canaux, résistance, etc.

Fabriqués principalement en caoutchouc, les passages de câbles sont disponibles en plusieurs dimensions, avec 1, 2, 3 ou 5 canaux.

Ces passes-câbles routiers résistent parfaitement aux poids lourds et sont le plus souvent dotés d’un couvercle protecteur en polyéthylène.

Voir notre guide d’achat des passages de câbles.

QUI SOMMES-NOUS?

Vous souhaitez en savoir plus sur nous, sur notre savoir-faire et où nous fabriquons nos produits ?

A propos

PASSAGES DE CÂBLES

SUIVEZ NOUS SUR LINKEDIN

Notre entreprise

Notre PDG

CONTACTEZ NOUS

Vous avez besoin de conseils sur nos produits ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.

Contact