Les 4 avantages des passages de câbles en caoutchouc

Lors de travaux ou d’événements, il est parfois nécessaire d’installer un équipement électrique de manière temporaire. Des câblages sont alors étalés au sol et doivent être protégés.

Si les passages de câbles peuvent être fabriqués à partir de matériaux divers, découvrez pourquoi le caoutchouc est un des matériaux utilisés pour la fabrication de passe-câbles industriels.

Avantage n°1 : la résistance du caoutchouc

Imperméable à l’air et à l’eau, le caoutchouc présente une résistance excellente :

  • A l’usure, aux variations de températures, au poids, etc ;
  • Il permet également une bonne adhérence et une stabilité optimale qui ne nécessite pas de fixer les passages de câbles dans le sol ;
  • Il empêche les infiltrations d’eau ou tout liquide et est facile d’entretien ;
  • Malléable, il reprend sa forme initiale même après un impact, avec une haute résistance à l’abrasion.

Avantage n°2 : la possibilité d’utiliser du caoutchouc recyclé

Il est en effet possible d’utiliser du caoutchouc recyclé pour la fabrication des passages de câbles. Cela permet de réduire l’impact environnemental, et c’est pourquoi chez Sino Concept nous fabriquons des passages de câbles avec 90% de caoutchouc recyclé.

Utiliser des matériaux recyclables est également possible avec :

  • Les passe-câbles en polyuréthane par exemple ;
  • Les passages de câbles en PVC recyclé.

Cependant, ces matériaux ne présentent pas autant d’avantages que le caoutchouc. Le polyuréthane est par contre très utilisé car il permet une très grande souplesse, mais il sera plus cher à l’achat.

Avantage n°3 : le coût du matériau pour la fabrication des passages de câbles

Le caoutchouc n’est pas le matériau le moins cher du marché. Et c’est une caractéristique qui impacte sans aucun doute le prix final du produit.

Cependant, si les passages de câbles en caoutchouc nécessitent un budget d’achat relativement important, il est essentiel de préciser que chez Sino Concept, nous privilégions la qualité aux coûts de fabrication.

Le prix du caoutchouc peut également être pondéré par l’utilisation de caoutchouc recyclé, qui reste moins cher à l’achat et réduit l’impact environnemental.

Basés en Chine, nous pouvons ainsi proposer un équipement de protection de câbles au sol de qualité, durable et à des prix compétitifs.

Avantage n°4 : la souplesse du matériau

Le caoutchouc est aussi souple que le polyuréthane utilisé pour des passages de câbles plus hauts de gamme. Cependant, ceux en polyuréthane ont une meilleure résistance à la traction que leurs analogues en caoutchouc.

Mais au niveau de la souplesse, le caoutchouc aura un grand avantage par rapport aux modèles fabriqués en PVC recyclé qui sont très rigides.

Et ce critère est crucial pour la durée de vie des passe-câbles extérieurs car un équipement trop rigide se fissure au fil du temps.

L’adhérence et la souplesse du caoutchouc permettent d’installer des passages de câbles qui seront :

  • Adhérents au sol ;
  • Capables de supporter des charges jusqu’à 9 000 kilos.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter. Spécialisés dans la fabrication d’équipement en caoutchouc depuis plus de 10 ans dans ville de Qingdao en Chine, nous pouvons sans aucun doute vous aider dans vos projets.

Voir notre guide d’achat des passages de câbles.

QUI SOMMES-NOUS?

Vous souhaitez en savoir plus sur nous, sur notre savoir-faire et où nous fabriquons nos produits ?

A propos

PASSAGES DE CÂBLES

SUIVEZ NOUS SUR LINKEDIN

Notre entreprise

Notre PDG

CONTACTEZ NOUS

Vous avez besoin de conseils sur nos produits ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.

Contact