Quel est le prix d’un cône de chantier ?

Le prix d’un cône de chantier varie en fonction du modèle, de la dimension, de la composition et du lieu de fabrication. Chez Sino Concept, nos prix de cônes de Lübeck font partie des plus attractifs du marché. En effet, nous fabriquons tous nos dispositifs de signalisation directement en interne, dans notre usine.

Les plots de signalisation que nous proposons, sont tous fabriqués dans le respect de la norme NF EN 13422. Avec les prix direct usine, nos cônes de circulation ont un excellent rapport qualité/prix.

Qu’est-ce qu’un cône de chantier K5A ?

Un cône de chantier K5A est un élément de signalisation et de prévention, conçu pour baliser des zones provisoirement inaccessibles. Ce dispositif, de forme conique et majoritairement de couleur orange, est généralement placé sur la chaussée, sur les voiries, sur les parkings ou encore aux abords des zones en travaux ou d’accidents. Cela, dans le but de délimiter un périmètre où les usagers n’ont pas accès.

Les cônes de chantier sont réglementés par la norme NF EN 13422 et sont codifiés K5A pour la signalisation routière. Ils sont aussi appelés cônes de Lübeck, cône ou plot de signalisation, cône orange. Les cônes de chantier doivent être solides, stables et visibles de loin, afin d’être pleinement efficaces.

Simples d’utilisation, les plots de circulation sont aussi très facilement transportables. Il est possible de les empiler pour les stocker ou pour les transporter. Les avantages des cônes de chantier K5A sont nombreux et ils sont indispensables à la sécurité routière.

Les dimensions d’un plot de signalisation

Le plot de signalisation existe en plusieurs dimensions pour répondre aux différents besoins de prévention routière et de balisage de chantiers. Selon la taille et le poids du cône de circulation, il sera plus ou moins visible de loin. Il est donc important de bien choisir un cône de chantier, afin qu’il soit visible par tous.

Les différentes dimensions de plots de signalisation disponibles :

  • Plot de signalisation de 25 à 30 cm : à préférer en usage sur lieu privé, sur voie ou parking. Avec sa petite taille, il est facilement transportable et pratique pour baliser des événements sportifs ou festifs par exemple.
  • Cône de chantier K5A de 50 cm : ce plot est utilisé de préférence pour délimiter une zone potentiellement dangereuse sur les chantiers. Sa taille médium lui confère l’avantage d’être stable et visible de loin. Il reste très facile à stocker ou transporter.
  • Cône de Lübeck de 75 cm : principalement utilisé par les entreprises de BTP ou par les collectivités, il existe aussi en version lestée pour apporter encore plus de visibilité. Il est visible de très loin et très résistant aux chocs ou aux intempéries.
  • Cône de signalisation de 100 cm : spécialement conçu pour les balisages spécifiques, ce cône orange de grande taille est particulièrement efficace sur les autoroutes ou les grands chantiers. Il offre une visibilité maximale.

Toutes les informations utiles concernant nos cônes de chantier se trouvent dans ce guide d’achat.

Quel est le prix d’un cône de chantier ?

Le prix d’un cône de chantier est variable. En effet, il existe de nombreux modèles de cônes de Lübeck et selon la dimension, le type de plot ou encore les matériaux utilisés pour la conception, le coût va être plus ou moins onéreux.

En fonction de la taille

Le prix d’un plot de circulation va évoluer selon sa taille, en effet le tarif ne sera pas le même pour un cône de circulation de 25 cm, que pour un cône de chantier de 100 cm.

En fonction du matériau

Le choix du matériau pour fabriquer un cône de chantier va aussi influencer le tarif. Chez Sino Concept, nous proposons des plots de signalisation en PVC vierge, très robustes à un très bon rapport qualité/prix.

Avec ou sans embase

Pour augmenter la stabilité d’un plot de circulation, il est possible de le commander avec embase. Le prix du cône de chantier sera alors calculé en conséquence.

L’avantage des cônes de chantier Sino Concept est qu’ils sont fabriqués directement dans nos usines, il est donc possible de commander nos éléments de signalisation à prix direct d’usine et de commander en gros.

Les accessoires pour cônes de chantier

Selon la zone à baliser, les cônes de chantier peuvent être équipés d’accessoires. Lorsque les plots de signalisation sont accessoirisés, ils deviennent d’autant plus efficaces.
Exemples d’accessoires disponibles pour les cônes de Lübeck :

  • Les lisses : ce sont des bandes rigides ou souples, rayées bicolores, servant à relier les plots entre eux, afin de concevoir des barrières mobiles et temporaires pour délimiter une zone bien spécifique.
  • Les dérouleurs de rubans : il s’agit de rubans flexibles, généralement bicolores. Ils servent à dévier les automobilistes ou les divers usagers des chantiers. Ils sont aussi utiles pour bloquer des accès.
  • Les lampes : elles permettent d’augmenter la visibilité d’une zone potentiellement dangereuse et sont utiles de nuit ou par mauvais temps principalement.
  • Les chaînes de signalisation : utilisées pour relier les plots de circulation entre eux, elles sont aussi pratiques pour créer un périmètre sécurisé.

De nombreux autres dispositifs sont disponibles pour la signalisation temporaire, comme les les piquets k5b ou les piquets k5c.

⏭️ À lire aussi : Quel est le rôle d’un cône de chantier ?

Plus d’information sur les produits Sino Concept

Vous désirez avoir plus d’information sur les équipements de chantier ? N’hésitez pas à nous contacter.

Nous fabriquons une large gamme de matériel de chantier ou matériel de travaux qui pourra sans aucun doute répondre à vos besoins.

QUI SOMMES-NOUS?

Vous souhaitez en savoir plus sur nous, sur notre savoir-faire et où nous fabriquons nos produits ?

A propos

PANNEAUX ET BALISES K5C

SUIVEZ NOUS SUR LINKEDIN

Notre entreprise

Notre PDG

CONTACTEZ NOUS

Vous avez besoin de conseils sur nos produits ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.

Contact