Peut-on personnaliser un cône de chantier ?

L’usage d’un dispositif de signalisation temporaire doit se faire dans le respect des normes en vigueur et la sécurité des usagers doit primer sur la customisation. Pour autant, il est totalement possible de personnaliser un cône de chantier, et ce, en veillant à utiliser des plots de signalisation réglementés et adaptés au besoin.

Chez Sino Concept, nous proposons des cônes de circulation personnalisables, dans le respect de la norme NF EN 13422.

Quelles sont les formes et tailles de plots de signalisation ?

Les plots de signalisation Sino Concept existent en différentes tailles et de différentes formes. En effet, pour garantir la sécurité de tous, à l’approche d’une zone de chantier ou de travaux, les cônes de chantier à utiliser doivent correspondre au besoin et au lieu sur lequel ils sont installés.

Notre gamme de cônes de signalisation est composée de 2 types de plots :

  • Les cônes de chantier « standards » ;
  • Les cônes lestés.

Les cônes de chantier Sino Concept sont disponibles en plusieurs tailles :

Afin de répondre à un besoin de grande visibilité, le cône de chantier d’une hauteur de 1 mètre est aussi disponible. Ce modèle est le plus grand cône de Lübeck d’Europe et offre une stabilité sans faille.

Quelles sont les couleurs des cônes de chantier ?

Une manière de personnaliser un cône de chantier est de le fabriquer dans une couleur spécifique. Les cônes de signalisation sont généralement de couleur orange, d’où leur appellation par les Québécois de « cône orange ». Sino Concept propose des plots de circulation disponibles dans de nombreux coloris, et ce, pour répondre aux divers besoins de signalisation temporaire dans le domaine privé, comme dans le domaine public.

👉 Quelques exemples de couleurs de cônes K5A de Sino Concept et leurs utilisations :

  • le cône de chantier orange et blanc : le classique, utilisé pour baliser une zone en travaux ou en chantier, prévenir d’un accident de la route ou d’un aménagement, etc. ;
  • le cône de Lübeck bleu : pour délimiter une zone d’activités sportives ou de loisirs ;
  • le cône de route blanc : généralement utilisé sur les aires de stationnement avec voiturier pour baiser une zone de parking temporaire ;
  • le plot de circulation rose : utilisé principalement par les écoles et pour baliser des événements pour les enfants.
  • etc.

Il existe de nombreuses possibilités de personnalisation de cônes de chantier. Afin de connaître tous les détails concernant les plots de signalisation Sino Concept, nous vous invitons à consulter notre Guide d’achat pour cônes de chantier.

Peut-on personnaliser un cône de chantier K5A ?

Un cône de chantier K5A est personnalisable. Généralement, les entreprises ont besoin de cônes de signalisation à leurs couleurs et avec un logo ou un texte spécifique. Afin de préserver le rôle d’un cône de chantier et de ne pas nuire à la sécurité des usagers, la personnalisation doit se faire dans le respect de la norme en vigueur : NF EN 13422.

Les accessoires et techniques utilisés pour customiser un cône de chantier sont divers et variés. Chez Sino Concept nous proposons de personnaliser vos cônes de chantier :

En apposant un marquage adhésif

Ce marquage adhésif est réalisé sur les plots de signalisation, en fonction de la demande et à partir d’un vinyle transparent. Il permet de personnaliser les cônes de chantier, tout en dynamisant la visibilité du nom d’une entreprise, d’une ville ou encore d’une auto-école.

Cette technique possède un atout marketing, aussi elle est utile pour repérer les cônes de Lübeck d’une même entreprise, afin de pouvoir les récupérer facilement lorsqu’ils ont été installés sur une grande zone ou sur une foire par exemple.

Grâce à la tampographie

C’est une technique d’impression indirecte, utilisée pour marquer de nombreux supports et elle permet de transférer de la couleur sur un cône en PVC à l’aide d’un tampon en caoutchouc siliconé.

Ajout d’accessoires pour customiser un plot de chantier

Selon la zone à délimiter, des accessoires peuvent être ajoutés aux plots de chantier, afin de les customiser.

Quelques exemples d’accessoires de customisation de plot de signalisation :

  • Les lisses pour cônes de chantier : il s’agit de bandes rigides ou souples, hachurées bicolores, qui relient les plots de signalisation sur la zone concernée par le chantier. Cela permet de réaliser des barrières par exemple.
  • Les dérouleurs de rubans pour cônes de Lübeck : ce sont des rubans flexibles et principalement bicolores. Ils sont utilisés pour dévier les usagers vers un autre passage ou leur interdire l’accès.
  • Les lampes pour cônes de chantier K5A : leur rôle est d’augmenter la visibilité de la zone en chantier, elles sont très utiles en cas de mauvais temps ou la nuit.
  • Les chaînes de signalisation pour plots de circulation : elles relient les cônes de chantier entre eux et permettent de créer une zone bien définie et sécurisée pour tous les usagers.

Afin d’augmenter la sécurité des zones à baliser, il existe de nombreux éléments complémentaires aux plots de signalisation, comme les barrières de chantier, les piquets k5b ou piquets k5c.

⏭️ À lire aussi : Comment choisir un cône de chantier ?

Plus d’information sur les produits Sino Concept

Vous désirez avoir plus d’information sur les équipements de chantier ? N’hésitez pas à nous contacter.

Nous fabriquons une large gamme de matériel de chantier ou matériel de travaux qui pourra sans aucun doute répondre à vos besoins.

QUI SOMMES-NOUS?

Vous souhaitez en savoir plus sur nous, sur notre savoir-faire et où nous fabriquons nos produits ?

A propos

PANNEAUX ET BALISES K5C

SUIVEZ NOUS SUR LINKEDIN

Notre entreprise

Notre PDG

CONTACTEZ NOUS

Vous avez besoin de conseils sur nos produits ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.

Contact