Quelles sont les différentes dimensions des barrières Vauban ?

Dans notre article comment bien choisir vos barrières Vauban, nous présentons les critères à prendre en compte pour des barrières de qualité.

Découvrez en détails les dimensions et différents types de barrières Vauban à utiliser selon les besoins de protection de foule.

Quelles sont les dimensions de barrières vauban standards ?

La disposition des barrières Vauban assure la protection du public durant des événements qui nécessitent une gestion de la foule. Afin de garantir un maximum de sécurité, l’utilisation des barrières de contrôle de foule est devenue indispensable. Plusieurs longueurs standards existent :

  • 1 mètre ;
  • 2 mètres ;
  • 2,5 mètres.

La hauteur standard (pour une sécurité et une visibilité optimales) d’une barrière Nadar est de 109 centimètres.

Bien que la barrière Vauban de 2,5 mètres avec 18 barreaux soit une des dimensions très peu utilisée car trop lourde et encombrante, certaines barrières de foule sont encore plus longues. Mais ces dernières sont encore moins populaires, notamment en raison des difficultés de manipulation, de stockage et de transport.

La barrière Vauban la plus utilisée est donc le modèle 2 mètres qui a les nombreux avantages suivants :

  • Facile à transporter ;
  • Légère ;
  • Se charge facilement dans un camion.

Et si vous y ajouter la poignée brevetée Sino Concept, elle sera encore plus simple à manipuler !

Pour info, le poids d’une barrière dépend de sa longueur. A titre d’exemple, une barrière Vauban de 2 mètres pèse environs 13 kg.

Quelle longueur de barrière de police faut-il choisir ?

Après avoir fait le choix du type de barrières à utiliser selon les besoins, il faut choisir la longueur qui convient aux événements organisés.

Astuce : il est préférable d’acheter des barrières Vauban qui sont toutes de la même longueur. En effet, les chariots roulants conçus pour transporter et stocker les barrières fonctionnent mieux lorsqu’ils sont chargés de barrières de longueurs uniformes. Nous vous conseillons d’opter pour des barrières Vauban avec pieds en V pour une meilleure stabilité de la barrière et pour un rangement facile au carré. Nous vous conseillons également un cadre en acier avec 4 coins arrondis pour un meilleur confort de manipulation.

La meilleure longueur de barrière Vauban dépendra de son utilisation finale. La mise en place d’une file d’attente par exemple ne demande pas la même résistance qu’une ligne ininterrompue prévue pour bloquer une foule.

Dans la plupart des cas, il est plutôt recommandé d’acheter des barrières de 1 ou 2 mètres. Avec ces modèles, il est notamment plus facile de faire des virages serrés.

Sino Concept et normes pour barrière Vauban : l’espace à respecter entre les barreaux

Chez Sino Concept, toutes nos barrières font l’objet d’un contrôle de qualité et sont fabriquées respectant les normes en vigueur.

A savoir, l’espacement entre les barreaux est limité à 110 mm : cela limite les dangers, en particulier pour les enfants.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter : nous serons ravis de vous conseiller.

Voir notre guide d’achat des barrières Vauban.

QUI SOMMES-NOUS?

Vous souhaitez en savoir plus sur nous, sur notre savoir-faire et où nous fabriquons nos produits ?

A propos

BARRIERES VAUBAN

SUIVEZ NOUS SUR LINKEDIN

Notre entreprise

Notre PDG

CONTACTEZ NOUS

Vous avez besoin de conseils sur nos produits ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.

Contact