Les traitements anti-corrosion applicables aux barrières de ville

Vous vous interrogez sur comment bien choisir une barrière de ville, sachez que l’élément essentiel pour une fabrication de barrières urbaines de qualité est le matériau.

Chez Sino Concept, nous fabriquons des barrières de ville en acier pour une résistance maximale.

Nous vous expliquons les traitements anti-corrosion à appliquer pour un mobilier urbain durable.

Quels sont les dangers d’une barrière de ville corrosive ?

La corrosion est plus qu’un simple problème visuel. Considérée comme la maladie du métal, elle ronge le matériau de l’intérieur.

Les fabricants de barrières urbaines qui ne galvanisent pas leurs barrières ne peuvent pas fournir un mobilier urbain de qualité, car les barrières rouilleront après quelques années d’utilisation.

Les barrières de ville corrosives ont notamment deux conséquences :

  • Elles gâcheront l’esthétisme des villes ;
  • Elles nécessiteront d’être remplacées et s’avèrent donc coûteuses sur le long terme.

Comment prévenir la corrosion des barrières urbaines ?

  • Choix du matériau : l’acier, en particulier galvanisé comme expliqué ci-dessous, est idéal pour les environnements riches en humidité. Il ne rouille pas et présente une belle apparence une fois peint ou thermolaqué. Et si l’acier reste assez cher comparé à d’autres matériaux, il n’en reste pas moins le moins cher sur le long terme ;
  • La barrière doit être galvanisée : si le matériel est simplement peint ou enduit de poudre, la peinture s’écaillera et le métal rouillera. Si la barrière est galvanisée, l’acier est alors protégé contre la corrosion. Bien sûr, chez Sino Concept nous galvanisons toutes nos barrières de ville à chaud ;
  • Achetez des barrières soudées avant la galvanisation : le processus de galvanisation nécessite d’être réalisé après la soudure, car sinon cette dernière brisera la protection liée à la galvanisation ;
  • Thermolaquage selon le RAL désiré : parce que la peinture standard s’écaille facilement, Sino Concept réalise un thermolaquage. Ce procédé est une peinture cuite au four qui fournit un revêtement protecteur sur toute la surface du métal, dans n’importe quelle couleur RAL. Il ajoute de la longévité et une valeur esthétique aux barrières urbaines. Assurez-vous que le métal est d’abord galvanisé pour éviter la rouille si le revêtement de peinture s’écaille.

Mobilier urbain et corrosion : qu’est-ce qu’on en pense chez Sino Concept ?

Chez Sino Concept, nous avons nos propres usines en Chine et fabriquons du mobilier urbain depuis plus de 10 ans. Nous avons donc au fil des années développé un savoir-faire unique et nous sommes en capacité de produire du matériel urbain de qualité à échelle industrielle.

Nous fabriquons des barrières de ville et des barrières urbaines à installer sur les trottoirs au sein des collectivités, destinés à des revendeurs ou fabricants directs souhaitant gagner en compétitivité.

Voir notre guide d’achat des barrières de ville.

QUI SOMMES-NOUS?

Vous souhaitez en savoir plus sur nous, sur notre savoir-faire et où nous fabriquons nos produits ?

A propos

BARRIERES VAUBAN

SUIVEZ NOUS SUR LINKEDIN

Notre entreprise

Notre PDG

CONTACTEZ NOUS

Vous avez besoin de conseils sur nos produits ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.

Contact