Caractéristiques de notre balise K5C

Caractéristiques Balise K5C
Hauteur hors tout 1300 mm
Largeur 280 mm
Epaisseur 60 mm
Film 250 x 1000 mm
Poignée Ø 42 mm
Pied 60 x 60 mm
Poids 2,7 kilos
Matériau Polyéthylène haute densité 100% vierge soufflé

LE DESIGN DE NOTRE PANNEAU K5C

Il est composé d’un corps en plastique creux rectangulaire et est muni d’une alternance de bandes biaises rouges et blanches rétro réfléchissantes inclinées à 45 degrés. Notre balise K5C n’est pas munie de tubes acier pour plusieurs raisons :

  • En cas d’accident, cela peut être dangereux ;
  • Le recyclage de la balise se fera plus facilement.

De plus, le rebord le film de notre balise de chantier est protégé par un rebord de protection tout autour du panneau, ce qui évite d’endommager le film lors du stockage.

A QUOI SERT CETTE BALISE D’ALIGNEMENT K5C ?

Elle sert d’alignement et elle fait partie des éléments de la famille de la signalisation verticale. Cette balise de chantier, fait donc partie de la signalisation temporaire de chantier et elle est très utilisée pour signaler des dangers.

De plus, elle permet d’indiquer aux usagers de la route la présence d’une zone de travaux ou d’obstacles divers comme par exemple des trous sur la chaussée. Cet accessoire de chantier a aussi pour but de guider les usagers et de leur indiquer d’un risque particulier, tout comme les cônes de signalisation, piquets K5B ou tripodes de signalisation.

Icône réglages

Poignée de transport de notre balise d’alignement K5C

Grâce à sa poignée maxi grip avec flèche, elle se transporte aisément.

Vous pourrez également attacher une lampe de chantier sur la poignée ou des feux de balisages défilants. Le diamètre de la poignée est de 42 mm.

Icône container

Stockage et rangement de notre balise de chantier

Elle est très simple à empiler et à stocker grâce un à ses deux ergots de centrage anti-dérapant. Ils sont situés sur la partie supérieure et inférieure du panneau K5C.

Aussi, notre balise d’alignement est munie d’un système de gerbage autobloquant.

Icône sécurité

Résistance de notre balise routière K5C

Afin qu’elle soit particulièrement résistante aux chocs, nous avons renforcé et augmenté l’épaisseur du plastique à plusieurs endroits stratégiques.

Ainsi vous pourrez l’utiliser de nombreuses années sans vous soucier des problèmes de sécurité sur les chantiers !

POURQUOI NOTRE BALISE ROUGE ET BLANCHE EST-ELLE ÉCONOMIQUE ?

Chez Sino Concept nous fabriquons notre matériel de signalisation de chantier en grande quantité et dans nos propres usines.

Nous ne sommes pas revendeurs, mais nous sommes une usine qui fabrique de la signalisation temporaire de chantier en direct. Ainsi, nous pouvons réduire drastiquement nos coûts de fabrication et vous en faire profiter. Pour des produits complémentaires, nous fabriquons aussi des barrières de chantier et sacs de lestage.

Icône usine

Matière utilisée pour notre panneau K5C

Il est fabriqué à partir de polyéthylène haute densité non recyclée.

Grâce à sa matière pure, en cas de chocs, il reprendra sa forme originale.

Le problème des balises K5C fabriquées en plastique recyclé est qu’elles sont cassantes, car le plastique recyclé est très rigide.

Dans le temps, une balise pas chère en plastique recyclé noir n’est donc clairement pas rentable.

Et en conséquence, vos coûts de maintenance et de manipulation sur chantiers seront augmentés.

Icône livraison

Quels modèles de panneau balisage K5C ?

Nous fabriquons les 5 modèles suivants :

  • Film sur 1 face droite pour les balises à droite de la chaussée ;
  • Film sur 1 face gauche pour les balises à gauche de la chaussée ;
  • Film sur 2 faces gauche/gauche ;
  • Film sur 2 faces droite/droite ;
  • Film sur 2 faces gauche/droite.

Pour toute autre modèle, n’hésitez pas à nous contacter, chez Sino Concept nous faisons tout notre possible pour répondre à vos demandes spécifiques.

Icône rouage

Implantation du plot K5C

Il est utilisé en tant que signalisation de position, sur les :

  • Voies à chaussées séparées ;
  • Routes nationales ;
  • Routes départementales,
  • Autoroutes ;
  • Parfois en milieu urbain par les collectivités ou entreprises de travaux publics.

La pente vers le sol des bandes biaises rouges et blanches doit être dirigé vers la voie laissée à la circulation.

POURQUOI UTILISER CETTE BALISE K5C ?

Elle sert d’alignement et elle fait partie des éléments de la famille de la signalisation verticale. Cette balise de chantier, fait partie de la signalisation temporaire de chantier et elle est très utilisée pour signaler des dangers.

De plus, elle permet d’indiquer aux usagers de la route la présence d’une zone de travaux ou d’obstacles divers comme par exemple des trous sur la chaussée. Cet accessoire de chantier a aussi pour but de guider les usagers et de leur indiquer d’un risque particulier.

Icône boîte à outils

Feux de balisage défilants pour balise K5C

Sur autoroute ou voie rapide, il est habituel de voir des feux de balisages défilants connectés sur la partie supérieure du K5C.

Ces dispositifs sont en général installés dans le cas d’une neutralisation de voie par biseau, afin de guider les automobilistes de manière plus sécurisée.

Icône idée

Lampe de chantier pour panneau K5C

Sur les petits chantiers, certaines sociétés de travaux publics vont accrocher des petites lampes de chantier clignotantes à LED sur la partie supérieure du K5C.

Cela permet notamment d’augmenter la sécurité et la visibilité du chantier.

Icône recherche

Réglementation de la balise de signalisation de chantier K5C

Sur les panneaux K5C, la pente du signal doit être orientée vers le sol vers le côté de la chaussée laissée à la circulation.

La balise K5C double face permet aussi une visibilité dans les deux sens de circulation sur route bidirectionnelle. Pour cette utilisation, il est conseillé d’utiliser des films rétro réfléchissant de type classe 2.