Contactez-nous : 0086 53 28 57 57 752

contact@sinoconcept.fr

du lundi au vendredi
9h00 - 12h30 / 13h30 - 18h00

HEURE EN CHINE
08:52

Demander un devis

contact@sinoconcept.fr

Mobilier urbain /Protection et chantier/ Signalisation
';

Top 10 du mobilier urbain interactif

Mobilier urbain interactif top 10

Aujourd’hui nous savons ce que sera la ville du futur : interactive ! Venez découvrir le top 10 du mobilier urbain interactif qui sera bientôt dans vos rues.

 

TOP 10 DU MOBILIER URBAIN INTERACTIF

Nous vous avons déjà établi plusieurs tops de mobilier urbain originaux et design.

Cette fois, notre sélection comprend des éléments qui utilisent les avantages des progrès technologiques d’aujourd’hui pour rendre leur utilisation encore plus passionnante !

Le mobilier urbain interactif ou dit « intelligent » peut interagir avec ses utilisateurs grâce à des capteurs de mouvement, des technologies informatiques, et des Smartphones.

Sans plus tarder, voici une liste des panneaux de signalisation, bancs, bornes et plus qui sont de grandes nouvelles de la rue d’aujourd’hui et peut-être des solutions urbaines de demain!

  1. LA TOUR QUI INDIQUE LE TRAFIC

Poteau de signalisation interactif

Alors que nous nous plaignons constamment de l’augmentation des flux de circulation automobile, l’artiste Markus Lerner voit en elle un potentiel certain…

Cet art interactif se compose de sept tours colorées éclairage à LED qui réagissent au passage d’une voiture.

Auparavant installées sur le Mittlerer Ring, zone de trafic important à Munich, en Allemagne, les tours collectent des informations sur le trafic à l’aide de détecteurs de mouvement.

Les données ont été ensuite affichées par étincelles clignotantes, grâce à 110 000 LED,  indiquant le passage de voitures. Plus il y a de voitures qui passent, plus les tours clignotent.

 

  1. LE MOBILIER URBAIN NUMÉRIQUE DE PARIS

Place publique interactive

Créé par le designer industriel français Mathieu Lehanneur comme son premier projet de développement urbain, le port numérique est une installation qui propose des chaises pivotantes en béton et un écran tactile sur le côté de l’installation.

L’écran tactile fournit des informations et des nouvelles sur la ville de Paris.

Le projet était une réponse à l’appel lancé par la capitale,  pour améliorer la facilité d’accès à Paris.

 

  1. LA CORBEILLE INTELLIGENTE

Poubelle de ville interactive

Cette année,  un Anglais a lancé Strobeune corbeille de recyclage interactive à énergie solaire.

Ce qui est frappant sur ce modèle multi sensorielle est qu’elle garantit l’utilisation par tous à travers des textes  en braille et des commentaires audiovisuels.

Ce dernier est généré par des messages vocaux tels que « merci pour le recyclage».

Les panneaux transparents indiquent le niveau de déchets et le nombre des déchets est indiqué sur le dessus grâce à des LED lumineux.

Des messages audio de toutes sortes peuvent être enregistrés. Cela contribue à sensibiliser les gens au recyclage des déchets.

 

  1. LE BANC LUMINEUX

Banc interactif bleu

Un banc de manière simple dans sa conception, mais très dynamique, le modèle de NunoErin a été créé dans l’esprit d’interagir avec les habitants de villes.

Ce mobilier urbain est composé d’une résine translucide et de capteurs. Les capteurs cachés sous la surface détectent la chaleur du corps humain et dès lors se mettent à clignoter.

 

  1. PANNEAUX DE SIGNALISATION INTERACTIFS

Panneau de signalisation à New York interactif

Ne vous êtes jamais perdu sur une rue inconnue et alors n’avez-vous pas souhaité que les panneaux puissent vous parler ?

Points, c’est le nom de ce panneau de signalisation interactif.

Créé par un organisme basé à New York, ce panneau se compose de trois bras rotatifs orientables avec des écrans LCD qui peuvent fournir des informations selon les requêtes d’un passant.

Il affiche également des informations en temps réel sur les points d’intérêt locaux, le transport, et les événements à partir d’une collecte de contenu de différentes sources, y compris des sites Web et des hashtags.

 

  1. LE LAMPADAIRE ORIGAMI

Lampadaire en tôle inspiration origami japonaise

Conçu par le studio « Un-réel » pour un concours de mobilier urbain, le « pli de lumière » est un dispositif d’éclairage public.

Le siège, et la sculpture apportent une touche créative à l’ensemble. Inspirée par l’origami, l’art japonais du pliage de papier, la structure est faite de tôles assemblées par pliage et soudure.

L’éclairage est assuré par deux barres de diodes orientées avec des angles d’émission de 140 degrés.

Les passants peuvent faire varier la couleur et la luminosité grâce au code QR présent dessus que les gens peuvent numériser depuis leur Smartphone.

 

  1. OSMOSE

 Abribus lumineux et interactif

Une autre tentative pour faciliter la navigation des Parisiens est Osmose, un outil interactif en plein air pour les transports en commun.

L’installation, conçue par l’architecte Marc Aurel, est la première des nombreuses qui seront disséminées dans la ville.

L’arrêt de bus dispose d’une zone de lecture avec le prêt de livres, des prises de courant pour les appareils rechargeables, et des cartes numériques interactives qui font de cette station, la station de la ville future.

 

  1. POTELETS MUSICAUX

Potelet lumineux et interactif

Installés devant Curve Performing Arts Centre, au Royaume-Uni, ces potelets jouent de la musique et émettent de la lumière au passage de piétons.

Cela est encore permis par l’implantation de détecteurs de mouvements.

L’ensemble des potelets forme un orchestre urbain harmonieux qui offre aux passants tout un concert.

 

  1. PAVÉS LUMINEUX

Onskebronn (« bon vouloir » en norvégien) est une installation artistique conçue par le groupe basé à Berlin Phase 7.

Cet objet est en fait une série de pavés pour trottoir disposant de LED lumineux qui réagissent au passage des piétons.

Il a été affiché pour la première fois dans Sandness, en Norvège, en 2008, comme piste de danse et plus tard dans la gare Centrale de Berlin en 2010.

 

  1. E-VILLAGE

Potelet gris avec tablette insérée

Postez ou consultez les petites annonces du votre quartier grâce à E-Village. Ce mobilier urbain permet également de consulter les informations locales et aussi de faire des visios-conférences de borne à borne.

Ce mobilier urbain est testé sur Paris dans les 5e (Place Maubert) et 11e (Place Léon Blum) arrondissements.

 

Pour toute demande, n’hésitez à consulter notre page de contact !

Qui sommes-nous ?

Sino Concept est un groupe français basé en Chine spécialisé dans la signalisation routière, le mobilier urbain et le matériel d'évènementiel.
Sino Concept est un groupe français basé en Chine spécialisé dans la signalisation routière, le mobilier urbain et le matériel d'évènementiel.

Les commentaires sont clos.