Pourquoi acheter la balise et panneau d’alignement K5C ?

Le balisage et la signalisation d’une zone de chantier ou de danger sont primordiaux pour la sécurité et la protection du personnel de chantier et des usagers de la route que sont les piétons, cyclistes et conducteurs de véhicules.

Pour y parvenir, il est indispensable de placer des panneaux et autres accessoires de signalisation routière et particulièrement des panneaux d’alignement temporaire que sont la balise k5c ou panneaux K5C.

L’achat de ces panneaux concerne les entreprises de fabrication de panneaux de signalisation, les revendeurs de matériel de signalisation temporaire ou de matériel de bâtiment et travaux publics, ou encore les sociétés de signalisation routière. Sino Concept propose à tous ses clients des panneaux K5C de qualité qui sauront répondre aux contraintes qu’induit une zone de chantier.

Un panneau d’alignement favorisant la sécurité des usagers

En France, le Code de la route en vigueur depuis 2001 inclut un grand nombre de signaux routiers qui organisent et divisent la route au service de la sécurité des usagers. Aujourd’hui, les voies de circulation nationales, régionales et départementales sont en constante évolution et sont donc souvent les lieux de zones de travaux. Dans le cadre du développement de l’infrastructure routière et du développement urbain, le marché du matériel de signalisation temporaire s’est fortement développé. Acheter un panneau K5C, c’est aussi et surtout se conformer à la règlementation et à la norme de signalisation temporaire de chantier afin de fournir le niveau de sécurité requis. Dans le cas où la zone de chantier serait trop dangereuse pour assurer la sécurité du personnel et des usagers, une interdiction temporaire de circulation sur la chaussée peut être ordonnée par l’autorité publique.

Le panneau K5C permet aux usagers de la route de contourner la zone de chantier, puisqu’il définit par le biais l’orientation des bandes rétroréfléchissantes la voie de circulation qui doit être empruntée par les usagers. Le placement adéquat du panneau est essentiel à la sécurité des usagers, car si ce dernier n’est pas correctement situé, il pourrait engendrer des collisions entre véhicules qui auraient emprunté la mauvaise voie. Sino Concept propose ainsi 5 modèles de panneaux ou balises K5C différents, à une ou deux faces et aux bandes rétroréfléchissantes orientées de manière à placer le panneau soit à gauche, soit à droite de la chaussée.

Il est indéniable que le panneau K5C ne peut suffire à lui seul au parfait signal d’indication et au balisage complet du chantier. L’achat d’un panneau K5C doit être accompagné de l’achat d’autres accessoires de signalisation routière temporaire et de balisage de chantier. Sino Concept propose à ses clients tout type de matériel : des barrières de chantier, des cônes de signalisation, des lampes de chantier ou encore des panneaux de chantier. Ce matériel de signalisation temporaire est à compléter ensuite par des panneaux avec des panonceaux implantés au préalable qui indiquent la direction et la distance à laquelle se trouve la zone de chantier et de danger.

La balise ou panneau K5C répond aux contraintes qu’implique un chantier, qu’il soit sous circulation ou hors circulation, mobile ou fixe. Sur tout type de route, quelle que soit la vitesse des véhicules en circulation, l’indication et le balisage du chantier sont de rigueur pour la sécurité des salariés présents sur le chantier et pour celle des usagers de passage aux abords du chantier.

Un panneau facile d’utilisation au stockage et transport optimisés

La balise K5C est légère, ergonomique et compacte : elle pèse uniquement 2,7 kg et mesure 1 m de hauteur, 28 cm de largeur et 6 cm de profondeur. La balise est dotée d’une poignée grip pour une bonne préhension. Ces caractéristiques permettent au personnel du chantier de soulever, manipuler et déplacer la balise de manière simple et rapide. Le léger poids des balises n’endommagera pas leur santé physique et limitera les risques de troubles musculosquelettiques (TMS).

Quant à la configuration et la manutention du panneau, elles sont facilitées par un système de flèches qui permet de repérer directement chaque face du panneau et donc reconnaître l’implantation gauche ou droite de ce dernier. Le personnel en charge du chantier pourra ainsi placer rapidement le panneau à l’endroit qui convient. Aussi, le panneau est simple à mettre en œuvre grâce au plastobloc en caoutchouc ou PVC recyclé de 28 kg et le système d’emboîtage par lequel il faut positionner le panneau sur ce socle.

Les balises K5C sont empilables les unes sur les autres pour un gain de place, moins d’emballage et donc un conditionnement optimal qui permet de diminuer l’impact environnemental et économique lié aux contraintes du transport.

Les panneaux ou balises K5C étant empilables, leur stockage sur le lieu de chantier sera aussi simplifié.

Le personnel a déjà très peu de place où stocker le matériel de signalisation temporaire et de balisage, ne disposant en milieu urbain que rarement de place de stationnement prévue à cet effet, ou n’ayant pas l’espace suffisant dans le cas de chantier en bordure de chaussée avec un passage de nombreux véhicules.

Le choix d’un investissement économique et durable

Les panneaux ou balises K5C Sino Concept sont fabriqués à Qingdao en Chine, dans l’un des trois sites de production de l’entreprise, ce qui permet une maîtrise parfaite de la chaîne de production, de la conception des panneaux jusqu’à leur livraison au client, avec un coût de fabrication des panneaux considérablement réduit. L’organisation efficace en circuit court et sans intermédiaires, ainsi qu’une production en gros volume offrent à Sino Concept la liberté de fixer des prix justes et compétitifs, d’innover et de garantir la qualité du panneau, tout cela dans l’idée d’un investissement économique pour le client.

Le panneau K5C est fabriqué à partir de polyéthylène haute densité, une matière plastique très épaisse et non recyclée, lui procurant robustesse et résistance. Un plastique recyclé aurait pour effet de rendre le panneau beaucoup plus fragile de par la rigidité de la matière et il serait beaucoup moins rentable dans le temps. Le panneau K5C de Sino Concept est ainsi très solide et non renforcé par un tube en acier, afin que le panneau ne soit pas déformé à la suite d’accrochages et/ou de collisions avec des véhicules. Aussi, le film rétroréfléchissant rouge et blanc dont est doté le panneau est protégé par un rebord tout autour du produit afin de ne pas l’endommager. La qualité et la résistance du panneau sont testées par l’équipe de Sino Concept une fois le produit fini.

En choisissant la balise ou panneau K5C Sino Concept, vous êtes assuré d’acquérir un produit de qualité, durable, économique, qui permette de réduire considérablement les éventuels coûts de maintenance ou de manipulation sur le chantier. Sino Concept invite tous ses futurs clients à demander un devis pour une estimation précise et personnalisée du montant de l’achat. L’équipe Sino Concept est aussi disponible pour renseigner toute information complémentaire sur le panneau K5C ou sur tout autre accessoire de notre gamme de produits de signalisation temporaire et de balisage de chantier.

QUI SOMMES-NOUS?

Vous souhaitez en savoir plus sur nous, sur notre savoir-faire et où nous fabriquons nos produits ?

A propos

PANNEAUX ET BALISES K5C

SUIVEZ NOUS SUR LINKEDIN

Notre entreprise

Notre PDG

CONTACTEZ NOUS

Vous avez besoin de conseils sur nos produits ? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.

Contact