LE FLUOPERCAGE

Procédé de fluoperçage


Le fluoperçage fait partie des opérations courantes que nous réalisons dans nos usines. La technique du fluoperçage est utile pour de multiples produits, particulièrement dans le secteur de la sous-traitance, secteur dans lequel Sino concept travaille depuis des années.

Fort de notre expérience, nous sommes spécialisés dans la production de pièces sur mesure comme notre produit phare, l'ensemble brasserie.

LE FLUOPERCAGE, QU'EST-CE QUE C'EST?

Fluoperçage d'une pièce métallique


Le fluoperçage est une opération qui permet de percer tous types de matériaux, y compris des matériaux très solides. Il est principalement utilisé pour percer des matériaux de faible épaisseur, comme de la tôle.


Processus de fluoperçage


Le principe est de servir de la chaleur dégagée par le frottement exercé par l'outil perçant le matériau. Grâce à la chaleur dégagée par le frottement ( entre 650 et 750 degrés), le métal est ramolli et peut être percé facilement. Cela permet de percer aussi des matériaux très solides sans avoir à utiliser un engin coupant.

Colerette de fluoperçage


De plus, le fluoperçage présente un deuxième avantage, il permet la formation d'une surépaisseur autour du trou. En effet, du métal fondu va s'accumuler autour du trou pour former ce que l'on appelle une douille ou collerette. Grâce à cette douille, nous allons pouvoir fixer une vis dans le trou formé de façon beaucoup plus solide, comme c'est le cas sur notre barrière losange.


LE FLUOPERCAGE CHEZ SINO CONCEPT


Douille de fluoperçage


Chez Sino Concpet, nous avons choisi le fuoperçage pour sa productivité: en effet, une seule opération suffit à percer votre pièce et à former une douille autour du trou. Nous pouvons percer tous types de matériaux, pour tous les produits qui en ont besoin comme les potelets de protection sur platine.


SINO CONCEPT, UN GAGE DE QUALITE


Chez Sino Concept, nous nous engageons à vous livrer des produits sans aucun défaut.

De ce fait, nous contrôlons la qualité de nos produits très rigoureusement : repérages, contrôles durant la fabrication, marquage individuel des produits...Chaque pièce fait l'objet d'un contrôle systématique, du contrôle qualitatif à la réception des matières brutes jusqu'à l'examen des produits finis avant emballage et expéditions.

Faites confiance à Sino Concept pour sous-traiter vos produits en direct fabricant à des prix défiants toute concurrence ! Comme sous-traiter ses produits à l'étranger n'est pas toujours évident, nous vous aidons et conseillons dans toutes vos démarches, et vous bénéficiez de l'expérience d'un interlocuteur qui parle votre langue.

N'hésitez pas à nous contacter, nous trouverons ensemble les solutions les plus avantageuses !


Découvrez également :


vous souhaitez obtenir plus d’informations ?

Contactez-nous : contact@sinoconcept.fr

Obtenir un devis