Contactez-nous : 0086 53 28 57 57 752

contact@sinoconcept.fr

du lundi au vendredi
9h00 - 12h30 / 13h30 - 18h00

HEURE EN CHINE
20:01

Demander un devis

contact@sinoconcept.fr

Mobilier urbain /Protection et chantier/ Signalisation
';

Top 10 du mobilier urbain design

Afin de répondre aux nouvelles contraintes de l’urbanisme, le mobilier urbain se doit d’être toujours plus design. Venez découvrir notre top 10 !

 

TOP 10 DU MOBILIER URBAIN DESIGN

Le mobilier urbain fait tellement partie de notre paysage que nous ne le remarquons plus.

Les architectes paysagistes essaient souvent de cacher le mobilier urbain, de le mettre à l’écart, derrière des plantes, à l’ombre, en les traitant comme des soeurs laides du mobilier de maison.

Cependant, au cours de nombreux articles nous vous avons présenté des nouveaux modèles de mobilier urbain qui ne sont plus invisibles dans les rues.

Voici les dix meilleurs designs les plus inventifs, originaux, fou et inspiré du mobilier urbain !

 

1. LE RANGE-VÉLOS FEUILLE

 

Le range-vélos Koru présente un design plus qu’orginal qui se mariera parfaitement avec les espaces verts.

Les « feuilles » bouclés sont recouvertes d’un revêtement en plastique dans diverses nuances de vert. Grâce à leur hauteur variable, le range-vélos est utilisable par tous les cyclistes, petits ou grands.

Le design est très simple et fonctionnel, les cyclistes ont juste besoin d’attacher leur vélo aux « feuilles ».

Le range-vélos est assez polyvalent. En effet, sa longueur peut être ajustée selon la place disponible et le nombre d’utilisateurs potentiels.

 

2. LA POUBELLE INVISIBLE

 

Une équipe de paysagiste slovaque a eu l’idée de les cacher nos poubelles ! Leurs « poubelles invisibles» sont couvertes de miroirs pour refléter l’environnement.

En conséquence, ils se fondent si bien dans le décor qu’ils deviennent invisibles.

Si vous avez cependant peur que les gens ne trouvent pas la poubelle, vous pouvez opter pour la corbeille tulipe Sino Concept qui se fond dans le paysage sans devenir complétement invisible.

 

3. LE BANC PÉTALE

 

Asseyez vous sur ce banc qui reprend la forme d’un pétale de fleur et profitez de votre environnement de manière zen !

Ce banc au design original est également très polyvalent. En effet,  les utilisateurs peuvent s’asseoir sur les pétales ou à l’intérieur de la fleur.

 

4. DES LAMPADAIRES CHINOIS

 

Ces lampadaires originaux ont été conçus en prévision de Jeux olympiques de 2008 dans la ville de Mudanjiang, en Chine.

Certains d’entre eux ressemblent à des athlètes qui pratiquent des sports, les autres sont en forme de femmes sexy. Tous sont très colorés, amusants et inventifs.

 

5. LE BANC TRONC D’ABRE

Ce banc a été creusé dans un tronc d’arbre. Il dispose d’assises en cuir rouge cousu main, qui ont été préparés par un fabricant de selle de moto.

Ce banc est une pièce unique. Peu de chance de le retrouver dans votre rue, vu le prix de conception et la fragilité du cuire…

 

6. LE BANC POLYVALENT

 

Ce mobilier urbain est certainement le plus polyvalent qui soit. Le banc peut être mis en rotation à la fois verticalement et horizontalement.

La rotation dans le plan horizontal permet à l’utilisateur de choisir le lieu où s’asseoir et la vue de celui-ci, et fournir un abri contre les éléments.

En retournant le banc vers le bas cela permet pour une autre personne de s’asseoir de l’autre côté.

 

7. LE RANGE-VÉLOS PEIGNE

 

Ce mobilier urbain est une alliance de la fonctionnalité d’un range-vélos avec de l’art. Le peigne géant fait très réaliste et il peut être trouvé dans les rues de Roanoke, en Virginie, USA.

Il est confectionné à la main à partir de bois et pèse plus de 180 kg, ce qui est un atout contre le vandalisme.

En plus d’être si inventif et original, il est en fait assez facile à utiliser car les vélos peuvent se ranger entre les dents du peigne.

Sino Concept propose également des range-vélos à découpe laser, certes moins lourds mais disposant d’un design moderne.

 

8. LE BANC QUI ROULE

 

Extrêmement novateur et incroyablement pratique, le banc de roulement vous permettra de vous assoir dessus après une averse sans mouiller votre pantalon.

La petite poignée sur le côté va permettre de faire tourner l’assise du banc et ainsi révéler le côté sec. Ce mobilier urbain est la preuve que les idées les plus simples sont souvent les meilleures.

 

9. LE RANGE-VÉLOS MARGUERITE

 

C’est encore un mobilier urbain qui reprend la forme d’un végétal, cette fois le range-vélos est devenu une marguerite géante.

La forme agréable de ce range-vélos est également très pratique. Il suffit de déplacer un pétale et de fixer son vélo dans la fente.

 

10. LE BANC VÉGÉTAL

 

Ce banc original offre un lieu de repos à l’ombre du soleil pendant la journée mais également de la lumière pendant la nuit.

L’énérgie captée par les plantes sert à alimenter les LED et offre donc de la lumière. Le parapluie de la lampe fournit de l’ombre et les plantes créent une brume rafraîchissante.

 

Pour connaître nos produits n’hésitez pas à consulter notre page dédiée au mobilier urbain. Pour toute demande particulière contactez-nous.

Qui sommes-nous ?

Sino Concept
Sino Concept

Les commentaires sont clos.