version française version englaise version allemande

Mobilier urbain - Protection chantier - Signalisation

votre fabricant en direct
Site >>
16 juillet 2012

Quelles options pour vos potelets ?

Des potelet urbain en inox

Vous êtes à la recherche de potelets mais vous ne connaissez pas toutes les options disponibles ? Découvrez ici notre gamme de potelets !

L'utilité du potelet en ville n'est aujourd'hui plus à démontrer. Il revêt plusieurs fonctions :

 

Le potelet amovible

Le potelet amovible est un potelet traditionnel, à la différence près qu'il peut être installé et retiré à la convenance de son utilisateur.

En effet, via un fourreau placé dans l'enrobé, il se fixe pour assurer les mêmes fonctions qu'un potelet traditionnel tout en laissant la possibilité de le retirer pour faire passer un véhicule de service par exemple.

Des potelet amovibles dans un parking

Ainsi, les potelets amovibles peuvent protéger :

 

Le potelet à chaîne

L'ajout de crochets à vos potelets permet d'ajouter à ces derniers une chaîne afin de mieux canaliser les piétons dans des endroits d'affluence comme une sortie d'école.

Les chaînes peuvent elles aussi être installées et retirées à la guise de l'utilisateur, ce qui permet une totale adaptabilité.

Des potelets à chaînes

Par ailleurs le potelet à chaîne apporte une véritable valeur ajoutée à vos rues par son esthétisme incomparable.  

 

 

Le potelet PMR

Le potelet PMR aussi appelé potelet haute visibilité permet aux personnes malvoyantes de les repérer plus facilement et ainsi aborder un passage piétons en toute sécurité.

Le potelet PMR répond aux nouvelles législations afin de faciliter les déplacements des personnes malvoyantes.

Le potelet PMR

Ils doivent en effet posséder une hauteur hors sol de 1,20 mètres, et être composés de couleurs contrastées.  

 

 

Le potelet sur platine

Le potelet sur platine se situe entre l'amovible et le traditionnel.

Il est extrêmement simple d'installation puisqu'il ne nécessite pas de creuser dans l'enrobé pour l'installer.

En effet de simples vis permettent d'installer solidement ce dernier.

Potelet boule sur platine

Enfin il offre un avantage considérable sur le potelet traditionnel puisqu'il est possible de le retirer très facilement en cas de besoin.

Sa désinstallation doit cependant rester occasionnelle car il n'est pas aussi pratique que le potelet amovible.

 

Sino Concept votre fabricant de potelets de tous genre.

 

Sino Concept : votre fabricant de potelets

Découvrez notre gamme de potelets Sino Concept !

 


Commentaires (0)


Laissez un commentaire




Tous les champs sont obligatoires.

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :

Visualisez nos sites de production en format 3 dimensions ! Visualisez nos sites de production en format 3… 5 astuces pour entretenir votre épandeur de sel 5 astuces pour entretenir votre épandeur de sel Top 20 des trompe-l'oeil en ville : quand l'art se joue de vous Top 20 des trompe-l'oeil en ville : quand l'art… L'importance d'une barrière de chantier L'importance d'une barrière de chantier Comment remédier aux contraintes de la neige en ville ? Comment remédier aux contraintes de la neige en… Top 10 du mobilier urbain design Top 10 du mobilier urbain design Mobilier Urbain : le banc urbain avec range-vélos intégré Mobilier Urbain : le banc urbain avec range-vélos… Top 10 du mobilier urbain interactif Top 10 du mobilier urbain interactif Top 20 des bancs urbains insolites : le banc public comme vous ne l'avez jamais vu ! Top 20 des bancs urbains insolites : le banc public… Le mobilier urbain : emblème des villes ! Le mobilier urbain : emblème des villes ! Top 10 des ronds-points originaux ou insolites Top 10 des ronds-points originaux ou insolites Freedom Ship : découvrez la ville flottante ! Freedom Ship : découvrez la ville flottante ! Le clou de voirie : ce mobilier urbain méconnu Le clou de voirie : ce mobilier urbain méconnu Comment améliorer l'accessibilité pour tous dans la ville ? Comment améliorer l'accessibilité pour tous dans… Top 20 du yarn bombing déjanté : quand le tricot s'occupe du mobilier urbain Top 20 du yarn bombing déjanté : quand le tricot…