Contactez-nous : 0086 53 28 57 57 752

contact@sinoconcept.fr

du lundi au vendredi
9h00 - 12h30 / 13h30 - 18h00

HEURE EN CHINE
13:52

Demander un devis

contact@sinoconcept.fr

Mobilier urbain /Protection et chantier/ Signalisation
';

Les gratte-ciel : le futur de Paris ?

Vue sur l'arc de triomphe et La Défense

Le maire de Paris a annulé l’interdiction de construire des bâtiments de plus de 7 étages. Les gratte-ciels sont de retour à Paris !

En effet, tout comme le mobilier urbain qui devient de plus en plus innovant, les gratte-ciels vont petit à petit venir agrémenter le paysage urbain parisien.

LA NOUVELLE ARCHITECTURE EXTRAORDINAIRE DE PARIS

 Vue des Champs Elysées sur Arc de triomphe

« Une ville, c’est quelque chose qui se renouvelle sans cesse », a déclaré Jérôme Coumet, le jeune maire du 13ème arrondissement de Paris.

« Je suis convaincu que, tout comme les gens vont visiter les nouveaux quartiers de Londres, les gens vont venir voir la nouvelle architecture extraordinaire de Paris. »

Paris est en concurrence avec d’autres villes comme Londres pour devenir la capitale internationale, économiquement et architecturalement.

« Les architectes français travaillent dans le monde entier. Ils devraient également être en mesure de s’exprimer à Paris. »

LA TOUR EIFFEL COMME LIMITE

Paris ville futuriste

La Mairie de Paris souligne que la ville sur la Seine n’est pas sur le point de devenir Dubaï. La nouvelle limite de hauteur de 180 mètres est en vigueur pour rester inférieur à la Tour Eiffel, qui culmine à 324 mètres. Un projet de construction de 2 gratte-ciels vient en effet d’être lancé dans l’est parisien, confirmé par Le Parisien.

LA FOLIE DES HAUTEURS !

Tour eiffel dans le futur entouré de tours

Le philosophe Thierry Paquot a récemment publié un livre intitulé « La folie des hauteurs ».

« Le travail de bureau est destinée à disparaître », a déclaré Thierry Paquot. Dans son livre, l’auteur explique que la « paperasse » est majoritairement sous-traitée par des pays comme l’Inde et le Maroc.

Avec l’augmentation des Smartphones, les affaires peuvent être traitées de façon plus mobile.

Les gratte-ciels devraient donc, selon Thierry Paquot se substituer dans le futur à des endroits basés d’avantage sur le confort du travailleur comme le travail depuis chez soi ou depuis une station de travail urbaine.

AVIS DES PARISIENS

Nouveau-gratte-ciel-Paris

Les habitants ont des opinions divergentes. Certains applaudissent l’effort, car il favorisera certainement la création d’emplois. D’autres, au contraire, déplorent la perte de l’horizon parisien qui est selon eux « l’image de Paris ».

AVIS DE SINO CONCEPT

Selon nous, la ville lumière est reconnaissable sous de nombreux aspects comme ses jardins publics, ses bâtiments Haussmannien, ses petites ruelles pavés et bordées de potelets Champs Elysées.

Néanmoins, les projets de gratte-ciels donneront un nouveau visage à la capitale pour lui donner un avant-gout futuriste.

Qui sommes-nous ?

Sino Concept est un groupe français basé en Chine spécialisé dans la signalisation routière, le mobilier urbain et le matériel d'évènementiel.
Sino Concept est un groupe français basé en Chine spécialisé dans la signalisation routière, le mobilier urbain et le matériel d'évènementiel.

Les commentaires sont clos.