Contactez-nous : 0086 53 28 57 57 752

contact@sinoconcept.fr

du lundi au vendredi
9h00 - 12h30 / 13h30 - 18h00

HEURE EN CHINE
07:42

Demander un devis

contact@sinoconcept.fr

Mobilier urbain /Protection et chantier/ Signalisation
';

Les feux tricolores intelligents !

Feux tricolores sur ciel noir

S’arrêter devant un feu rouge est d’un ennui mortel ! Alors pourquoi ne pas créer des feux tricolores intelligents ? Découvrez les innovations !

LA PLUPART DES GENS SE SONT DÉJÀ RETROUVÉS DANS CETTE SITUATION 

Il est 6 heures du matin, vous allez travailler. Vous arrivez tranquillement à une intersection gérée par un feu tricolore. Malheureusement le feu est rouge.

Forêt de feux tricolores

Il n’y a personne à des kilomètres à la ronde mais vous devez quand même attendre alors que vous êtes en retard. Rien de plus frustrant !

Vous tapotez anxieusement votre tableau de bord en attendant le moment où vous pourrez faire crisser vos pneus sur le bitume tellement cette couleur rouge a le don de vous énerver !

 Voiture rouge départ en trombe

INNOVATIONS DES FEUX TRICOLORES 

Depuis plusieurs années, des feux intelligents existent en Hollande. Ceux-ci réagissent aux appels de phares pendant la nuit ou au poids de votre voiture lorsque vous êtes arrêtés devant le feu.

Mais un autre modèle de feu tricolore est en développement aux USA.

Peter Stone veut développer un système demandant moins d’infrastructure et proposant une gestion de la circulation plus efficace afin que les utilisateurs perdent moins de temps à attendre pour rien.

Feu tricolore ciel bleu

L’idée de ce professeur d’université est de créer un feu tricolore pouvant « entendre » les voitures étant en approche et déterminer laquelle, ou lesquelles, de celle(s)-ci vont arriver en premier à l’intersection afin de modifier la couleur du feu selon les priorités.

PROBLÈME 

Lorsque le feu devient orange, le réflexe naturel du conducteur acharné est tout simplement d’écraser la pédale d’accélérateur et de faire vrombir son moteur car il est persuadé qu’il aura encore le temps de passer !

 Voiture passant au feu orange

Si tout le monde réagit d’une telle façon, il paraît compliqué d’implanter le système de Peter Stone car le risque d’accident pourrait être accru.

Laissons la question en suspens !

Chez Sino Concept, nous vous proposons une gamme d’articles tous aussi efficaces pour la signalisation routière.

Qui sommes-nous ?

Sino Concept est un groupe industriel français basé en Chine spécialisé dans la signalisation routière, le mobilier urbain et le matériel d'évènementiel.
Sino Concept est un groupe industriel français basé en Chine spécialisé dans la signalisation routière, le mobilier urbain et le matériel d'évènementiel.

Les commentaires sont clos.