Contactez-nous : 0086 53 28 57 57 752

contact@sinoconcept.fr

du lundi au vendredi
9h00 - 12h30 / 13h30 - 18h00

HEURE EN CHINE
20:02

Demander un devis

contact@sinoconcept.fr

Mobilier urbain /Protection et chantier/ Signalisation
';

Le mobilier urbain revisité version street art !

Chaussures jaunes peintes en trompe-l'oei, jeu d'ombre.

 

Le Canada est connu pour son peuple très chaleureux, le mobilier urbain et le street art ! Découvrez la vision de Peter Gibson alias Roadsworth !

Parmi la multitude de villes que compte le Canada, Peter Gibson alias Roadsworth, a développé son art à Toronto et est ensuite parti vers Montréal.

 

LE MOBILIER URBAIN, UN ART ENGAGÉ !

En 2001, Roadsworth trouve qu’il n’y a pas assez de pistes cyclables à Montréal. Il crée alors un pochoir en forme de vélo qu’il va ensuite utiliser pour diffuser ses dessins à travers toute la ville.

Une forme originale d’activisme, un pied de nez au monde automobile et une façon d’exister dans un espace urbain uniforme et contrôlé.

Art de rue engagé à Montréal

 

Son art dénonce l’omniprésence de la « culture de l’automobile ».

Roadsworth donne un nouveau sens, une nouvelle lecture de la signalisation automobile rendant ainsi l’espace public plus amusant, surtout pour les cyclistes et les piétons qui, eux, ont le temps de regarder.

 

DONNEZ VIE AUX ESPACES URBAINS !

Roadsworth fût arrêté dans un premier temps pour vandalisme mais finalement la municipalité de Montréal lui a proposé un emploi pour redonner de l’âme à certains quartiers.

passage piéton bleu et blanc

Il fût ensuite muni d’une autorisation et même accompagné parfois d’agents de sécurité…

De l’ombre à la lumière, l’histoire de Roadsworth questionne aussi sur les rapports que le street art entretient avec les pouvoirs publics.

Des potelets servant de perchoirs à d’étranges animaux

poteaux

Street art : des bancs transformés en support de Bible

banc dans le noir

Des passages pour piétons plutôt exotiques !

Trompe l'œil peint sur un passage piétons

Une autre forme de street art au Brésil

Bouche d'égout qui fume, art de rue original

 

Deux artistes brésiliens, Léonardo Delafuente et Anderson Augusto ont laissé de belles traces d’eux dans les rues de Sao Paulo.

 

LES BOUCHES D’ÉGOUT ARTISTIQUES

Ces artistes ont décidé d’embellir les bouches d’égout afin de les rendre plus agréables, devenant ainsi des œuvres d’art.

Bouche d'égout customisée en canard et en zèbre

Pour cela ils ont monté en 2006 un projet intitulé « 6emeia », une sorte de groupe artistique ayant de nouvelles idées amusantes et innovatrices.

bouche d'égout lapin magique

Leur but est de changer et d’améliorer la vie quotidienne, en modifiant l’environnement dans lequel nous vivons tous à l’aide du street art.

Ils proposent une nouvelle façon de concevoir et de visualiser les choses qui nous entourent en passant par des créations et des travaux inhabituels.

magicien et lapin

Il est possible de voir ces œuvres un peu partout dans les rues de Sao Paulo. Elles sont de plus en plus célèbres donc vous êtes susceptibles de les voir apparaître.

bouche d'égout magicien

bouche d'égout chien et chat

Découvrez ce street art sur leur site.

 

CONCLUSION

Du Canada au Brésil, les artistes des rues ont de véritables idées de génies pour transformer chaque objet en œuvres d’arts.

Qui sommes-nous ?

Sino Concept est un groupe industriel français basé en Chine spécialisé dans la signalisation routière, le mobilier urbain et le matériel d'évènementiel.
Sino Concept est un groupe industriel français basé en Chine spécialisé dans la signalisation routière, le mobilier urbain et le matériel d'évènementiel.

Les commentaires sont clos.