version française version englaise version allemande
Mobilier urbain - Protection chantier - Signalisation votre fabricant en direct
Site >>
3 mai 2012

Garde-corps de pont

Garde corps en acier inox

Les garde-corps sont des éléments indispensables pour assurer la sécurité sur un pont. Découvrez ici les différents types de ce produit.

 

Définition d'un garde-corps

Aussi appelé garde-fou ou rambarde, un garde-corps se compose d'un ensemble d'éléments constituant une barrière visant à protéger un espace donné.

Placé sur les côtés d'un pont, il permet de sécuriser ce dernier en empêchant une quelconque chute accidentelle dans le vide.

Garde-corps en bois installés sur un pont

Il permet donc de protéger les passants mais aussi les véhicules. 

 

Le garde-corps de pont en bois

Il est souvent très esthétique.

Le bois est un matériau extrêmement façonnable, le rendant ainsi totalement personnalisable selon la configuration et l'emplacement de chaque pont.  

Garde corps bois acier installés sur un pont

Cependant les défauts de celui-ci de pont en bois sont qu'il nécessite de l'entretien pour ne pas pourrir, qu'il perd ses couleurs à cause des rayons UV et qu'il ne peut pas toujours sécuriser un pont pour des véhicules. 

 

Le garde-corps de pont en acier

Il permet quant à lui de sécuriser de façon efficace et durable toutes sortes de ponts. Il est en effet un des plus robustes.

Il est lui aussi personnalisable comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous :  

Photo d'un pont en bois et acier

Garde corps fabriqués en acier finition peinture verte

 

Par ailleurs, il permet de sécuriser un pont à la fois pour les piétons et pour les automobilistes.

Le principal avantage de celui-ci est qu'il ne nécessite aucun entretien s'il a subi le traitement de surface adéquat pour lutter contre la corrosion.  

 

Le garde-corps de pont en aluminium

Il est lui principalement utilisé dans l'industrie du bâtiment. L'aluminium qui le compose lui confère une dimension esthétique inégalable.  

Pont en aluminium soudé TIG

Par ailleurs, l'aluminium est un matériau ne nécessitant que peu d'entretien et possédant une longue durée de vie. Il est cependant beaucoup moins résistant que l'acier et bien plus coûteux.

N'hésitez pas à nous contactez pour nous faire part de vos projets sur mesure.

 

 


Commentaires (0)


Laissez un commentaire




Tous les champs sont obligatoires.

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :

Visualisez nos sites de production en format 3 dimensions ! Visualisez nos sites de production en format 3… 5 astuces pour entretenir votre épandeur de sel 5 astuces pour entretenir votre épandeur de sel Top 20 des trompe-l'oeil en ville : quand l'art se joue de vous Top 20 des trompe-l'oeil en ville : quand l'art… L'importance d'une barrière de chantier L'importance d'une barrière de chantier Comment remédier aux contraintes de la neige en ville ? Comment remédier aux contraintes de la neige en… Top 10 du mobilier urbain design Top 10 du mobilier urbain design Mobilier Urbain : le banc urbain avec range-vélos intégré Mobilier Urbain : le banc urbain avec range-vélos… Top 10 du mobilier urbain interactif Top 10 du mobilier urbain interactif Top 20 des bancs urbains insolites : le banc public comme vous ne l'avez jamais vu ! Top 20 des bancs urbains insolites : le banc public… Le mobilier urbain : emblème des villes ! Le mobilier urbain : emblème des villes ! Top 10 des ronds-points originaux ou insolites Top 10 des ronds-points originaux ou insolites Freedom Ship : découvrez la ville flottante ! Freedom Ship : découvrez la ville flottante ! Le clou de voirie : ce mobilier urbain méconnu Le clou de voirie : ce mobilier urbain méconnu Comment améliorer l'accessibilité pour tous dans la ville ? Comment améliorer l'accessibilité pour tous dans… Top 20 du yarn bombing déjanté : quand le tricot s'occupe du mobilier urbain Top 20 du yarn bombing déjanté : quand le tricot…