Contactez-nous : 0086 53 28 57 57 752

contact@sinoconcept.fr

du lundi au vendredi
9h00 - 12h30 / 13h30 - 18h00

HEURE EN CHINE
17:49

Demander un devis

contact@sinoconcept.fr

Mobilier urbain /Protection et chantier/ Signalisation
';

De nouveaux marquages au sol à Paris

Nouveaux marquages au sol à Paris

De nouveaux marquages sont expérimentés en ce moment à Paris. Cinq types de passages piétons ont déjà été mis en place afin que les usagers puissent faire leur choix.

METTRE EN ÉVIDENCE LA « ZONE 30 »

Passage piétons en pointillé

À l’écoute des citoyens, la mairie de Paris propose aux citadins de se rendre sur son site internet officiel afin d’élire le marquage au sol le mieux adapté à la zone 30.

En effet, cette démarche, résultant d’un commun accord avec la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routière (DSCR), devrait créer une harmonie plus exacte au sein de la signalisation urbaine.

DIVISER PAR DEUX LE NOMBRE D’ACCIDENTS

Passage piétons 3 lignes verticales

La limitation de la vitesse autorisée à 30 km/h en agglomération a un impact significatif sur la sécurité routière en terme de réduction du nombre d’accidents ainsi que de la pollution.

L’oractu nous indique même que les zones 30 divisent presque par deux les accidents à Metz. La ville de Metz s’est en effet engagée à réduire la vitesse des automobilistes dans le centre ville.

La ville de Metz assure que, par cette démarche, les zones à 30 km/h permettent quasiment de diviser le nombre d’accidents de la circulation par deux.

Dans le cas de Metz, les zones 30 sont souvent accompagnées de « coussins berlinois » c’est-à-dire des ralentisseurs surélevés. Ci-dessous les différents types de marquages au sol imaginés par la mairie de Paris :

LES FAMILLES DE MARQUAGE AU SOL :

≡ LES PORTÉES

 Passage piétons 5 lignes verticales

Des lignes minces sont répétées pour attirer davantage l’attention !

LES RECTANGLES

 Passage piétons en double barres

Des rectangles : Plus la vitesse est basse, plus les passages piétons sont petits !

  • ●● LES CLOUS

 Passage piétons en points blancs

Des ronds peints en blanc pour se démarquer de « clous » habituels.

▒ LES PIXELS

 Passage piétons en pixels blanches

Des pixels pour attirer l’attention…

 LES LETTRES

 Passage piétons en zone 30

Des chiffres et des lettres « ZONE 30 » au milieu du passage piéton afin que le message soit bien clair.

VOTONS !

La mairie de Paris propose aux citadins un sondage sur son site internet officiel afin d’élire le marquage au sol le mieux adapté à la zone 30.

Vous devrez alors expliquer en quelques mots ce qu’est pour vous une zone 30, à ne pas confondre avec une zone de rencontre.

Lequel de ces marquages vous satisfait le plus ? Afin de connaitre les lieux d’expérimentations de ces nouveaux passages piéton, rendez- vous sur le site de la mairie de Paris.

Sino Concept est un groupe industriel français basé en Chine spécialisé dans la signalisation routière, le mobilier urbain et le matériel d'évènementiel.
Sino Concept est un groupe industriel français basé en Chine spécialisé dans la signalisation routière, le mobilier urbain et le matériel d'évènementiel.

Les commentaires sont clos.