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Bus aérien : le futur du transport en commun ?

 

Le bus aérien: le futur du transport en commun (Header blog, 2013)

Sino Concept, fabricant de mobilier urbain, vous présente le bus aérien.
Moins cher et permettant d’éviter les bouchons, le bus aérien comme moyen de transport pourrait faire son apparition plus rapidement qu’on ne le croit.

Le bus aérien, c’est quoi ?

Inventé par China TBS Limited, une compagnie high-tech de Shenzhen, le bus aérien est une plateforme en forme de tramway immense reliée à deux rails de chaque côté de la chaussée.
En bas, une hauteur de 2 mètres permet aux véhicules de circuler à travers l’engin nouvelle génération.
La société TBS Limited est une entreprise spécialisée dans la fluidité du trafic urbain et dans la proposition de ressources durables. Ce bus urbain, mis à part le fait d’être ludique, n’a que des intérêts.

Photo d'un bus aérien passant par dessus les voitures

Fini les embouteillages ! 

Le marché chinois est le plus actuellement grand marché automobile,avec plus de 10 millions de voitures écoulées chaque année.
Le gouvernement chinois favorise depuis 2009 l’achat de voitures en offrant un budget “aide” d’une hauteur de 500 millions d’euros. L’OVNI a été présenté en Chine comme la solution aux problèmes de circulation.
Selon des études préliminaires, cette solution pourrait conduire à une diminution des embouteillages de 20 à 30 %.

Vue sous le bus aérien depuis une voiture

Le prix ?

60 millions d’euros, c’est le prix pour un bus et 40 kilomètres de rails. Selon des études préliminaires, le coût de revient serait seulement 10 % supérieur à un équivalent souterrain.
Il permet également une économie des coûts électriques sur le long terme puisque le bolide s’alimente principalement grâce au soleil.

Plan 3D du bus aérien désigné par une entreprise chinoise

Une lutte intensive contre la pollution

Des panneaux solaires sont installés sur le toit afin d’alimenter le véhicule permettant une économie d’environ 860 tonnes de carburant.
Il permet également une réduction de l’émission de 2 600 tonnes de dioxyde de carbone, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on connaît les problèmes de la Chine qui suffoque dans un nuage de pollution.

Disons demain

Ce projet datant de 2010, devait voir le jour dans le Mentougou à Pékin, mais a finalement été abrogée pour cause d’un trop grand blocage temporaire de la circulation. Alors qui osera réaliser ce pari risqué ?

 

Qui sommes-nous ?

Sino Concept est un groupe industriel français basé en Chine spécialisé dans la signalisation routière, le mobilier urbain et le matériel d'évènementiel.
Sino Concept est un groupe industriel français basé en Chine spécialisé dans la signalisation routière, le mobilier urbain et le matériel d'évènementiel.

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